Au coeur de la terre tome 1

Jean-David Morvan (Scénario) | Rafael Ortiz (Dessin)

3.86/5
Parution 3 janv. 2024
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
Une incroyable aventure au centre de la Terre !Quand le prospecteur David Innes et son compagnon, l'inventeur Abner Perry, sortent de leur excavateur de minerai, la Taupe d'acier, après avoir creusé en profondeur dans les entrailles de la Terre, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de découvrir un nouveau continent, Pellucidar ! De toute évidence, la Terre est creuse, puisqu'ils ont pénétré dans un monde intérieur... Cet univers luxuriant s'avère peuplé de bêtes féroces, semblables aux animaux préhistoriques, et d'êtres primitifs, humains et non humains. Quant au soleil, il ne bouge pas... la nuit ne tombera jamais sur Pellucidar. La rencontre avec les autochtones est surprenante et pleine d'espoir, mais très vite les deux aventuriers vont déchanter. Car sur Terre ou en son sein, il existe une hiérarchie, et celle de Pellucidar est basée sur la force et l'oppression. Les Mahars, sorte de reptiles, dominent les primates, les primates dominent l'homme, et au bout de la chaîne, nous retrouvons nos deux savants ! Vont-ils survivre aux conditions archaïques de cet Âge de pierre brutal ? Tout un écosystème inconnu se révèle devant eux... Bien décidés à triompher de cet obscurantisme, nos deux héros vont vivre la plus extraordinaire des aventures. Oubliez tout ce que vous avez appris en histoire-géographie en plongeant dans cette adaptation haute en couleur du chef-d'oeuvre mythique de l'écrivain américain Edgar Rice Burroughs. Et qui mieux que Jean-David Morvan pour remettre au goût du jour ce récit insolite et fondateur de la science-fiction moderne, publié initialement en 1914 ? À ses côtés, le dessinateur argentin Rafael Ortiz lui redonne un souffle nouveau à travers son trait solide et riche de multiples détails. Cette adaptation du premier roman de la saga, Au coeur de la Terre, se présentera en deux tomes.

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 57%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric de LA BANDE DU 9
Cedric de LA BANDE DU 9 Publié le Achat vérifié
4/5
A peine l’excavatrice s’est elle arrêtée que David et Abner se trouvent plongés dans un monde fantastique peuplé de créatures toutes plus extraordinaires les unes que les autres ; un univers aussi merveilleux que dangereux. Adaptation à très grand spectacle du classique oublié d’un maitre de la littérature fantastique américaine.
A peine l’excavatrice s’est elle arrêtée que David et Abner se trouvent plongés dans un monde fantastique peuplé de créatures toutes plus extraordinaires les unes que les autres ; un univers aussi merveilleux que dangereux. Adaptation …
damss de Sanctuary
damss de Sanctuary Publié le
4/5
Les rebondissements sont nombreux, le rythme effréné et on découvre avec beaucoup de plaisir toutes les surprises que révèlent cet univers. Les dessins sont particulièrement réussis et invitent au voyage. On aurait presque envie de rejoindre nos deux compères si le lieu n'était pas aussi hostile. La fin de l'album permet d'entrevoir des traces de civilisation plus avancée, il me tarde vraiment d'en connaître la suite et fin. Un très bon moment que cette adaptation. Je ne connaissais pas l'oeuvre originale et j'ai beaucoup apprécié cette adaptation. Vivement la suite !Les rebondissements sont nombreux, le rythme effréné et on découvre avec beaucoup de plaisir toutes les surprises que révèlent cet univers. Les dessins sont particulièrement réussis et invitent au voyage. On aurait presque envie de rejoindre nos deux compères si le lieu n'était pas aussi hostile. La fin de l'album permet d'entrevoir des traces de civilisation plus avancée, il me tarde vraiment d'en connaître la suite et fin. Un très bon moment que cette adaptation. Je ne connaissais pas l'oeuvre originale et j'ai beaucoup apprécié cette adaptation. Vivement la suite !
Les rebondissements sont nombreux, le rythme effréné et on découvre avec beaucoup de plaisir toutes les surprises que révèlent cet univers. Les dessins sont particulièrement réussis et invitent au voyage. On aurait presque envie de rej…
J. Milette de BDGest
J. Milette de BDGest Publié le
3/5
Une bande dessinée n’ayant d’autres prétentions que de faire passer un bon moment au bédéphile. Et elle remplit son mandat.","

Dans la même serie

Au coeur de la Terre tome 2
Jean-David Morvan / Rafael Ortiz

Du même auteur

Missak, Mélinée & le groupe Manouchian
Jean-David Morvan / Thomas Tcherkezian
8 avis
BDFugue loves
Magnum génération(s)
Morvan / Ortiz ...
2 avis
Magnum photos tome 4 - Mohamed Ali, Kinshasa 1974
Jean-David Morvan / Rafael Ortiz ...
5 avis
BDFugue loves