Madeleine, résistante tome 3 - Les nouilles à la tomate
Jean-David Morvan (Scénario) | Dominique Bertail (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9TWFkZWxlaW5lIFJpZmZhdWQ=">Madeleine Riffaud (Scénario)
Parution 23 août 2024
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DUPUIS
Résumé
1944. Madeleine ? résistante, nom de code « Rainer » ? est arrêtée après avoir abattu un officier nazi. Un crime « terroriste », qui la condamne aux terribles interrogatoires des Brigades spéciales, la police de Vichy. Et plus particulièrement à ceux du commissaire Fernand David ? « David les Mains Rouges », traqueur d'« ennemis intérieurs » tels que les FTP-MOI du groupe Manouchian. Un préambule aux interrogatoires nazis, puis au terrifiant quotidien de la prison de Fresnes, avec pour seule échappatoire la perspective d'être fusillée... Torturée, encore et encore, Madeleine va-t-elle tenir, alors qu'à Paris bruisse des rumeurs sur la Libération ?
« Madeleine, résistante », ou l'authentique destin de Madeleine Riffaud, qui revient cette fois avec une précision implacable sur les tortures qu'elle a endurées dans les geôles vichystes et nazies, avec au bout de supplice, enfin : la victoire.
Mettre en scène la torture sans volonté de choquer mais aussi sans l'amoindrir. Voici le défi relevé avec un brio, de manière poignante, par Morvan et Bertail avec ce troisième tome.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Madeleine, résistante tome 3
SKU.9791034759668
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Madeleine, résistante tome 3
Réf. 9791034759668
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
10 notes
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Madeleine Riffaud vient d'être coffrée par la Police du régime de Vichy. Elle a tué un nazi en plein Paris. Les séances d'interrogatoire commencent. Un 3ème tome brillant, éprouvant et intense dans lequel Madeleine est violemment malmenée.
Madeleine Riffaud vient d'être coffrée par la Police du régime de Vichy. Elle a tué un nazi en plein Paris. Les séances d'interrogatoire commencent. Un 3ème tome brillant, éprouvant et intense dans lequel Madeleine est violemment malme…
kubéon
Publié le
Achat vérifié
Madeleine Riffaud née le 28 août 1924 et décédée le 6 novembre 2024 s'est engagée très jeune dans la défense de ses convictions. Sa vie a été consacrée à lutter contre toutes les formes d'oppression par tous les moyens à sa disposition.Ici et dans les deux tomes précédents ses vingt premières années d'existence sont relatées, dont celles passées sous l'occupation. Notre devoir de mémoire passe par une bonne connaissance de notre passé. Cette BD nous fait prendre conscience de tous les ravages qui peuvent résulter de l'idéologie propagée par certains fanatiques. Malgré sa disparition, espèrons que quelqu'un consacrera son écriture à nous rappeler tous ses autres combats.
Madeleine Riffaud née le 28 août 1924 et décédée le 6 novembre 2024 s'est engagée très jeune dans la défense de ses convictions. Sa vie a été consacrée à lutter contre toutes les formes d'oppression par tous les moyens à sa disposition…
Frédégom
Publié le
Achat vérifié
La beauté des graphismes et la mise en couleur sont toujours magnifiques. Le chef d'œuvre en quatre tomes continue. Nous suivons avec réalisme le courage de cette jeune femme résistante dans une période que l'on aimerait pas revivre. On a du mal à croire que tout ceci ait pu exister. A partager avec la jeune génération...
La beauté des graphismes et la mise en couleur sont toujours magnifiques. Le chef d'œuvre en quatre tomes continue. Nous suivons avec réalisme le courage de cette jeune femme résistante dans une période que l'on aimerait pas revivre. O…