Révolution tome 2 - Égalité livre 1

Younn Locard (Dessin, Scénario, Couleurs) | Florent Grouazel (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 4 janv. 2023
Pages 300
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur ACTES SUD
Résumé

Seize mois après les événements narrés dans le tome 1, un nouveau chapitre de la chronique grandiose de la Révolution française, mêlant anciens et nouveaux personnages.

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
2/5
Ce deuxième tome (sur 4 et non 3 comme initialement prévu) a les mêmes qualités mais malheureusement aussi les mêmes défauts que le premier. Il représente un travail colossal et remarquable tant dans l’écriture que dans le dessin. Mais que c’est fouillis, que c’est chargé, que c’est confus, que c’est complexe… Et on a envie de dire « que c’est dommage » car cela gâche tout le plaisir de la lecture qui en devient fastidieuse…. Alors oui, on apprend plein de choses, oui on s’en met plein la vue sur certaines doubles planches, mais on ne prend pas de plaisir… Or n’est-ce pas aussi le but d’une bonne BD ?…
Ce deuxième tome (sur 4 et non 3 comme initialement prévu) a les mêmes qualités mais malheureusement aussi les mêmes défauts que le premier. Il représente un travail colossal et remarquable tant dans l’écriture que dans le dessin. Mai…
Paul
Paul Publié le
5/5 BDFugue loves
Énorme livre, somme de travail colossale tant au niveau de l'écriture que du dessin, voici enfin la suite de Liberté. Les auteurs ont transformé leur essai de manière magistrale en liant la grande Histoire avec le destin du peuple tout en restant lisible, drôle et passionnant. Un tour de force remarquable que je salue bien bas ! Bravo !
Énorme livre, somme de travail colossale tant au niveau de l'écriture que du dessin, voici enfin la suite de Liberté. Les auteurs ont transformé leur essai de manière magistrale en liant la grande Histoire avec le destin du peuple tout…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Dans les rues de Paris et au perchoir de l'Assemblée Nationale, le destin politique du pays se dessine après la chute de la Bastille. Deuxième volume (sur quatre prévus) d'une immersion dans l'Histoire jamais vue en bande-dessinée.

Dans la même serie

Révolution tome 1
Younn Locard / Florent Grouazel
10 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le tour du monde en 80 jours
Jean-Michel Coblence / Younn Locard
2 avis
Eloi
Florent Grouazel / Younn Locard
1 avis
les autres gens tome 12 et tome 13
Thomas Cadene / Collectif
1 avis
h27
Younn Locard

Dans le même genre

Underground
Mirranda Burton