Nevada tome 4 - Jack London

Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Colin Wilson (Dessin)

3.5/5
Parution 25 janv. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Si la vieillesse est un naufrage, la jeunesse n'est pas toujours dorée. Il y a quelques années de ça Nevada et Louise tentaient de survivre en se faisant pilleurs d'huîtres dans la baie de San Francisco. Pris en chasse par des garde-côtes particulièrement hargneux, les deux voleurs se retrouvent rapidement à la baille avant d'être secouru par un vieux loup de mer, un certain Jack London...

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Orchestré de main de maitre par Fred Blanchard et Fred Duval, ce quatrième opus de Nevada peut-être considéré comme le préquel de la série puisqu’il nous entraîne dans le passé mouvementé et aventureux de Louise, appelé à devenir l’une des étoiles d’Hollywood, et Nevada, futur homme de confiance des studios… Après s’être croisé à l’Orphelinat, tout d’eux ont sillonné les Etats-Unis comme passagers clandestin à bord de trains de marchandises pour gagner leur pitance, tel des milliers de hobos. Par hasard, ils vont croiser la route de Jack London qui allait devenir leur ami et avec qui ils allait s’engager dans un bras de fer contre les grand entrepreneurs pour la défense des droits des travailleurs… Mis en image par le trait puissant et fascinant de Colin Wilson, Jack London est un récit solidement charpenté qui nous entraîne dans l’Amérique des années 20, à cette époque où grands les patrons n’hésitaient pas à faire tabasser, voir tuer, des syndicalistes trop entreprenants…
Orchestré de main de maitre par Fred Blanchard et Fred Duval, ce quatrième opus de Nevada peut-être considéré comme le préquel de la série puisqu’il nous entraîne dans le passé mouvementé et aventureux de Louise, appelé à devenir l’une…
vedge
vedge Publié le
4/5
Nevada est un motard cowboy solitaire qui nous plonge dans ce tome 4 dans le passé qui a construit son présent, et, peut-être, selon ce que laisse présager le plan final, son futur.
Eric
Eric Publié le
3/5
Un quatrième volet consacré à la jeunesse des protagonistes, un point de passage voulu par les auteurs qui nous permet de rentrer dans l’intimité de Jack London. Un quatrième volet assez loin des précédents en termes d’action mais qui reste somme toute intéressant.
Un quatrième volet consacré à la jeunesse des protagonistes, un point de passage voulu par les auteurs qui nous permet de rentrer dans l’intimité de Jack London. Un quatrième volet assez loin des précédents en termes d’action mais qui …

Dans la même serie

Nevada tome 5
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
Nevada tome 3
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
5 avis
Nevada tome 2
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
2 avis
Nevada - édition luxe n&b tome 2
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
Nevada tome 1
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
13 avis
Nevada - édition luxe n&b tome 1
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
1 avis
BDFugue loves