La guerre des lulus tome 6 - Lucien
Régis Hautière (Scénario) | Hardoc (Dessin, Couleurs)
Parution 13 nov. 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Novembre 1918. La guerre est terminée mais le combat des Lulus pour leur propre survie continue. Hospitalisé à Troyes, Lucien se souvient de son arrivée à l’orphelinat de Valencourt et de sa rencontre avec ceux qui allaient devenir ses meilleurs amis. À cette époque, la Grande Guerre n’avait pas encore ravagé l’Europe et les moments de joie et d’insouciance étaient fréquents. Pourtant, la douleur, le danger et les vexations faisaient déjà partie du quotidien des Lulus...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La guerre des lulus tome 6
SKU.9782203159266
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La guerre des lulus tome 6
Réf. 9782203159266
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Le séjour en hôpital de Lucien est l'occasion pour lui de se remémorer son arrivée à l'orphelinat et l'origine de la bande des Lulus
Le Korrigan
Publié le
Régis Hautière et Hardoc poursuivent leur captivante série mettant en scène une bande de gamins que l’on a suivi, entre espoirs et désillusions, de la déclaration de guerre jusqu’à l’armistice. Porté par des personnages joliment écrits qui évoluent sensiblement au fil des albums, par des dialogues truculents et délicieusement enfantins et un dessin particulièrement touchant, ce sixième opus de la Guerre des Lulus est une petite merveille d’intelligence qui vous fera passer du rire aux larmes en quelques cases… L’occasion pour les auteurs de revenir sur le drame qui a fait échouer Lucien à l’orphelinat de Valencourt et sur la naissance de cette joyeuse bande… Si la dernière scène abandonne le lecteur en proie à une délicieuse frustration, il en va de même pour ces deux planches du tome 7 proposées en fin d’album. Le prochain opus complétera le portrait de Luigi que les auteurs ont esquissé au fil des tomes de cette série intelligente à même de séduire un large public tant pour sa qualité d’écriture que pour celle de son dessin plein de subtilités, de tendresse et de retenue.
Régis Hautière et Hardoc poursuivent leur captivante série mettant en scène une bande de gamins que l’on a suivi, entre espoirs et désillusions, de la déclaration de guerre jusqu’à l’armistice. Porté par des personnages joliment écr…
Benoît Cassel
Publié le
Après l’Armistice, Lucien se retrouve en convalescence dans un hôpital et s’épanche auprès d’une infirmière sur l’histoire personnelle des Lulus. Un nouveau cycle très prometteur.