Conan le Cimmérien - Les clous rouges

Didier Cassegrain (Dessin, Couleurs) | Régis Hautière (Scénario)

4/5
Parution 18 sept. 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
L'une des plus grandes nouvelles de Conan. Conan, mercenaire louant son épée au plus offrant, débarque dans les contrées du Darfar, dont le territoire est presque entièrement recouvert par une immense forêt. Aux côtés de la farouche guerrière Valéria et après un affrontement contre un terrible dragon, le cimmérien se dirige ensuite vers une étrange cité fortifiée, apparemment déserte. Mais le duo va vite découvrir qu'une civilisation vit cachée à l'intérieure, et que la citadelle semble cacher un lourd secret...Les Clous rouges est probablement, avec Au-delà de la rivière noire, l'une des nouvelles les plus appréciées et les plus sophistiquées de Conan. Howard y affirme son style, persistant dans sa méfiance pour les civilisations modernes, rongées par la passivité, le laxisme et la cruauté. Régis Hautière, Olivier Vatine et Didier Cassegrain donnent corps à ce huis-clos étouffant dans un splendide album en couleurs directes.
Promotion
Portfolio Imaginaire

1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.

Code promo : IMAGINAIRE

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
4/5
Les clous rouges, un classique : civilisation en déclin, affrontement entre clans... Une cité étrange qui servira de refuge à Conan et Valéria... L'ambiance est au rendez vous et les graphismes très réussis projettent le lecteur dans l'atmosphère des lieux... C'est une des adaptations que j'ai préféré dans la série !
Les clous rouges, un classique : civilisation en déclin, affrontement entre clans... Une cité étrange qui servira de refuge à Conan et Valéria... L'ambiance est au rendez vous et les graphismes très réussis projettent le lecteur dans l…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Avec ce 7e tome, la série continue sur sa lancée en adaptant à chaque fois une nouvelle différente concernant le barbare créé par E. Howard et toujours de brillante façon.Cette fois-ci, le lecteur est plongé dans un monde évoquant par les sonorités des noms le monde aztèque. Didier Cassegrain a choisi de s'en inspirer avec des décors de pierre impressionnants ornés de gravures de dieux inquiétants. Les armes et marques faciales des guerriers semblent l'être aussi.Régis Hautière a bien su adapter la nouvelle originale sans la transformer.Encore une très belle adaptation de l'oeuvre de Howard.
Avec ce 7e tome, la série continue sur sa lancée en adaptant à chaque fois une nouvelle différente concernant le barbare créé par E. Howard et toujours de brillante façon.Cette fois-ci, le lecteur est plongé dans un monde évoquant par …
Florian Zalewski
Florian Zalewski Publié le
4/5
Récit intense et sanglant, Conan le Cimmérien : les clous rouges interroge le crépuscule d’une civilisation repliée sur elle-même. Fidèle au récit originale, l’adaptation en bande dessinée adopte une narration fluide, portée par le dessin méticuleux et le jeu de couleurs de Didier Cassegrain. Une réussite
Récit intense et sanglant, Conan le Cimmérien : les clous rouges interroge le crépuscule d’une civilisation repliée sur elle-même. Fidèle au récit originale, l’adaptation en bande dessinée adopte une narration fluide, portée par le des…