La guerre des lulus - La perspective Luigi tome 2

Régis Hautière (Scénario) | Damien Cuvillier (Dessin)

4/5
Parution 18 sept. 2019
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Décembre 1916. Capturés par la police du Reich, les Lulus se retrouvent au camp de détention de Holzminden où ils partagent le quotidien de nombreux prisonniers civils de différentes nationalités. Pour échapper à l'ennui et au manque de liberté, ils vont échafauder un plan d'évasion digne des plus grands livres d'aventures !

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Les aventures extraordinaires et rocambolesques vécues par des enfants durant la première guerre mondiale et racontées par l'un deux une fois devenu adulte.
Eric
Eric Publié le
4/5
Emprisonnés dans un camp de détention, les Lulus n’ont qu’une idée en tête : L’évasion. Mais il leur faudra un coup de génie pour y arriver. Le second volet d’une aventure qui ne dénature pas la série mère.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
La guerre s’est terminée lors du tome précédent mais les Lulus n’ont pas fini de nous livrer leur souvenirs… Dans ce captivant diptyque, Luigi revient sur leur séjour impromptu en Allemagne durant l’année 1916 au cours d’un entretien qu’il accorde à un écrivain, offrant une narration alternée parfaitement maîtrisée qui impulse un rythme soutenu à l’album… Régis Hautière fait une nouvelle fois montre de ses talents de conteurs et de dialoguistes en mettant en scène des personnages profondément humains et, par là même, particulièrement attachant… et ce d’autant plus qu’ils sont mis en images par le trait généreux et expressif de Damien Cuvillier… Cette Perspective Luigi prolonge une série riche et captivante qui séduira petits et grands enfants pour ses qualités d’écriture et la qualité de ses dessins… Et l’aventure est loin d’être finie puisque chacun des Lulus va nous raconter son après-guerre… Cinq albums que nous attendons avec non sans une certaine impatience tant nous avons apprécié ces années passées à leurs côtés !
La guerre s’est terminée lors du tome précédent mais les Lulus n’ont pas fini de nous livrer leur souvenirs… Dans ce captivant diptyque, Luigi revient sur leur séjour impromptu en Allemagne durant l’année 1916 au cours d’un entreti…

Dans la même serie

La guerre des lulus tome 6
Regis Hautiere / Hardoc
3 avis
La guerre des Lulus tome 7 - Luigi
Regis Hautiere / Hardoc
5 avis
La guerre des Lulus tome 5
Regis Hautiere / Hardoc
5 avis
La guerre des lulus tome 4
Regis Hautiere / Hardoc
3 avis
La guerre des Lulus tome 8
Regis Hautiere / Hardoc
6 avis
La guerre des Lulus tome 1
Regis Hautiere / Hardoc