La guerre des Lulus - La perspective Luigi tome 1
Régis Hautière (Scénario) | Damien Cuvillier (Dessin)
Parution 6 juin 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Printemps 1916. Alors qu'ils cherchent à fuir la zone occupée par l'armée allemande, quatre orphelins français et une jeune réfugiée belge montent dans le mauvais train et arrivent à Berlin, capitale du Reich. Pour survivre dans une ville étrangère meurtrie par la famine, ils partagent le quotidien d'une bande de gosses des rues, tout en cachant leur véritable nationalité. Au coeur du territoire ennemi, ils manquent à chaque instant d'être capturés par la police ou pris dans des affrontements avec d'autres bandes !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La guerre des Lulus - La perspective Luigi tome 1
Réf. 9782203136847
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Vingt ans après les faits, Luigi se confie à un écrivain désireux d’en apprendre davantage sur leur odyssée en Allemagne… Avec un talent de conteur indéniable et en s’appuyant sur une solide documentation, Régis Hautière immerge ses héros et les lecteurs dans un Berlin en guerre, entrecoupant son récit d’échange entre Luigi et son interlocuteur. Pour ce spin-off, secondé par David François qui signe les superbes couleurs de l’album, Damien Cuvillier succède à Hardoc aux crayons, nous offrant des planches particulièrement fluides et dynamiques… On retrouve dans cette Perspective Luigi tout ce qui faisait le charme et la force de la Guerre des Lulu : des personnages crédibles, attachants et profondément humains… une histoire joliment charpentée et solidement documentée à la fois drôle et légère mais sur laquelle plane le spectre implacable et inquiétant de la guerre. Ce premier tome est indéniablement une réussite qui ravira les nombreux lecteurs de la série-mère dont nous vous recommandons plus que chaudement la lecture!
Vingt ans après les faits, Luigi se confie à un écrivain désireux d’en apprendre davantage sur leur odyssée en Allemagne… Avec un talent de conteur indéniable et en s’appuyant sur une solide documentation, Régis Hautière immerge s…

Laurent
Publié le
La Guerre des Lulus, belle série de Hautière et Hardoc, s’essaye au spin off. Et cela fonctionne, car on se passionne pour cette histoire située au printemps 1916 à Berlin. C’est Damien Cuvilliers, qui se fraye un chemin dans cet univers, et c’est fort réussi !
La Guerre des Lulus, belle série de Hautière et Hardoc, s’essaye au spin off. Et cela fonctionne, car on se passionne pour cette histoire située au printemps 1916 à Berlin. C’est Damien Cuvilliers, qui se fraye un chemin dans cet unive…

vedge
Publié le
Ce diptyque vient en complément des cinq premiers tomes et raconte, du point de vue de Luigi, une partie du récit qui était resté caché précédemment : le séjour des Lulus en Allemagne.On retrouve avec plaisir ces enfants courageux, surmontant la surprise de n'être pas en Suisse mais en Allemagne, et s'intégrant bon gré, mal gré, dans une bande d'enfants des rues ; Orphelins pour la plupart, ces derniers essaient de survivre dans un Berlin où les plus pauvres sont affamés tandis que les plus riches mangent à satiété au marché noir.Le nouveau dessinateur a su reprendre à son compte l'esprit de la série ; Il propose des couleurs et un trait différencié original pour passer du présent au passé. Des retrouvailles sympathiques avec des personnages, de jeunes héros, qui ne le sont pas moins.
Ce diptyque vient en complément des cinq premiers tomes et raconte, du point de vue de Luigi, une partie du récit qui était resté caché précédemment : le séjour des Lulus en Allemagne.On retrouve avec plaisir ces enfants courageux, sur…