Little england tome 2 - cobra royal
Thomas Du Caju (Dessin, Couleurs) | Jean-Claude van Rijckeghem (Scénario)
Parution 19 janv. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur ZEPHYR
Résumé
Birma, décembre 1941. Jonathan est le héros du jour. Tout le monde pense que cet écolier de sang mixte a tué un officier Japonais. Mais c'était Ruby - amante de Jonathan et espionne japonaise - qui l'a fait pour sauver le jeune étudiant.
Durant une fête dans un club Anglais, Jonathan manque d'être assassiné par un espion japonais. Il s'avère que le chef des insurgés birmans a mis un prix sur la tête de l'adolescent. C'est grâce à la belle Becky, une copine de l'école, qu'il peut mettre hors d'état de nuire le Japonais en provoquant une ruée d'éléphants.
Le père de Jonathan, un commandant anglais, veut que son fils soit surveillé jour et nuit mais Jonathan fait une fugue : il veut retrouver Ruby. Il se déguise en birman et prend le train pour Rangoon.
Il retrouvera Ruby mais aussitôt les rebelles birmans seront sur sa trace. Et l'arrivée à Rangoon de Becky, amoureuse de Jonathan, compliquera encore l'affaire. De plus, les forces aériennes japonaises foncent sur Rangoon...
Cobra Royal est le deuxième tome haletant de LITTLE ENGLAND. Une histoire de guerre, d'amour et de trahison. Des soldats anglais et des insurgés birmans, une espionne et un adolescent, un père et un fils se confronteront dans un tragique dénouement.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Little england tome 2
SKU.9782361182267
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Little england tome 2
Réf. 9782361182267
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Ce diptyque sent bon le roman d'aventures anglais ; il parle de colonies, en montre les couleurs, les senteurs, la culture et les femmes envoutantes et fatales, comme la morsure d'un cobra.Le héros est un jeune métis amoureux, privé trop tôt de sa mère birmane, et haïssant son père anglais.Dans le contexte de l'attaque de la Birmanie par les japonais, on suit une histoire d'espionnage qui laisse aussi la part belle à l'eau de rose des premiers émois.Le dessin, très réaliste, à l'aise dans les batailles navales ou aériennes, dans les décors et les personnages, inscrit le récit dans son contexte historique et géographique.Une minisérie sympathique, avec un jeune héros attachant.
Ce diptyque sent bon le roman d'aventures anglais ; il parle de colonies, en montre les couleurs, les senteurs, la culture et les femmes envoutantes et fatales, comme la morsure d'un cobra.Le héros est un jeune métis amoureux, privé tr…
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion
Dans le même genre

Spirou et Fantasio vu par... - édition prestige tome 12 - il s'appelait Ptirou
Yves Sente / Laurent Verron
Occasion