Laowai tome 2 - La bataille de Dagu
Laurent-Frédéric Bollée (Scénario) | Alcante (Scénario) | Xavier Besse (Dessin, Couleurs)
Parution 17 janv. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
François Montagne s’est révolté lorsqu’il a découvert que ses supérieurs utilisaient la guerre contre la Chine pour se livrer à un odieux trafic d’opium. Lui qui pensait laver l’honneur de sa famille comprend désormais que sa propre patrie s’enlise dans le déshonneur : François est pris en étau entre ses anciens frères d’armes et l’ennemi chinois ! La première victime d’une guerre est souvent la vérité, dit-on – François en fait la douloureuse expérience. Plus que jamais, alors que les événements se précipitent et que les armées anglaise et française se rapprochent de Pékin, il se retrouve en plein cœur de la guerre de l'opium !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Laowai tome 2
SKU.9782344010549
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Laowai tome 2
Réf. 9782344010549
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Après les illusions, viennent les désillusions. François Montagne découvre l'autre facette de cette Chine fantasmée, empêtrée dans une guerre de l'Opium mêlant français, anglais et chinois. Laowaï continue tranquillement sur sa lancée...
Après les illusions, viennent les désillusions. François Montagne découvre l'autre facette de cette Chine fantasmée, empêtrée dans une guerre de l'Opium mêlant français, anglais et chinois. Laowaï continue tranquillement sur sa lancée.…

vedge
Publié le
Laowai, l'étranger, nous conte l'histoire d'un soldat français de l'infanterie de Marine, qui participe à la deuxième guerre contre la chine, lui pour venger son parrain, prêtre, tué par les chinois.Côté français, même si les raisons officielles sont bien la protection des missionnaires catholiques, la raison officieuse semble être plutôt de libérer le commerce de l'opium au profit de l'Europe.Une sale guerre comme il y en a eu tant, mais une guerre méconnue, dans une période historique française, le second empire, méconnue de la même façon.C'est donc une ?uvre historique romancée où l'aventure prime, mais sur un fond historique réel et documenté, à laquelle les auteurs nous convient.Le dessin est réaliste et précis, en utilisant des mises en pages et en scènes variées, de la case à la double page pour permettre au lecteur de ressentir l'ardeur et la peur des combattants dans un univers étranger et parfois difficile.La série, qui sait allier grande et petite histoire, en donnant au héros les faiblesses et fêlures nécessaires pour gagner en épaisseur et en sachant s'entourer de personnages secondaires attachants.
Laowai, l'étranger, nous conte l'histoire d'un soldat français de l'infanterie de Marine, qui participe à la deuxième guerre contre la chine, lui pour venger son parrain, prêtre, tué par les chinois.Côté français, même si les raisons o…

S. Mougel
Publié le
Après la mise en place, la transition vers l’action à proprement parler est réussie. Récit haletant et graphisme au cordeau, tout y est pour passer un excellent moment et les auteurs semblent en plus en garder sous le pied pour le prochain tome !
Après la mise en place, la transition vers l’action à proprement parler est réussie. Récit haletant et graphisme au cordeau, tout y est pour passer un excellent moment et les auteurs semblent en plus en garder sous le pied pour le pro…