Saboteuses tome 3 - Mouche

Thomas Du Caju (Dessin, Couleurs) | Jean-Claude van Rijckeghem (Scénario)

4.5/5
Parution 22 mai 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur PAQUET
Résumé
Londres, 1942. Hannah est une sage femme au foyer élevant deux enfants dans une ville en proie aux bombardements. D'un caractère froid, elle ne comprend plus ce qu'elle fait là, à attendre son mari le soir et que la guerre se termine, pendant que d'autres disparaissent ou aident à la survie du pays. C'est décidée, elle va s'engager et rejoindre le S.O.E. Normandie, quelques mois plus tard, Hannah est devenue Mouche, la responsable d'un réseau de résistance. La situation devient de plus en plus compliquée avec l'imminence d'un débarquement. L'occupant allemand est plus que jamais sur ses gardes et les missions n'en sont que plus périlleuses...

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Flashou
Flashou Publié le Achat vérifié
4/5
Premier album de ce deuxième diptyque de ''Saboteuses''. On retrouve nos espionnes toujours en France occupée avec pour mission de recueillir deux personnes qui cartographie le mur de l'Atlantique. Encore un bon scénario de Jean-Claude VAN RIJKEGHEM bien servi par le dessin de Thomas DU CAJU.
Premier album de ce deuxième diptyque de ''Saboteuses''. On retrouve nos espionnes toujours en France occupée avec pour mission de recueillir deux personnes qui cartographie le mur de l'Atlantique. Encore un bon scénario de Jean-Claude…
Stef
Stef Publié le Achat vérifié
5/5
L'histoire des espionnes de Churchill au sein du SOE.
Dans ce nouveau tome, une bourgeoise britannique mère de famille plaque mari et ses deux enfant pour l'action. Elle rejoint une autre espionne en cloque et une "apprentie" espionne qui doit apprendre sur le tas avec les risques que cela implique. Malgré un Berger et son Patou, qui sont les noms de codes d'agents atypiques de renseignements cartographiant le mur de l'Atlantique, la mission ne tourne pas comme prévu.
Un scénario solide avec du suspense et de l'action qui est servi par un dessin précis et soigné.
L'histoire des espionnes de Churchill au sein du SOE.
Dans ce nouveau tome, une bourgeoise britannique mère de famille plaque mari et ses deux enfant pour l'action. Elle rejoint une autre espionne en cloque et une "apprentie" espionne…

Dans la même serie

Saboteuses tome 2
Jean-Claude Rijckeghem / Thomas Du Caju
5 avis
Saboteuses tome 1
Jean-Claude Rijckeghem / Thomas Du Caju
12 avis

Du même auteur

Les ailes de l'espérance - intégrale
Wander Antunes / Thomas Du Caju
Les ailes de l'espérance tome 2
Wander Antunes / Thomas Du Caju
Les ailes de l'espérance tome 1
Wander Antunes / Thomas Du Caju
4 avis
Les souris de Leningrad tome 2
Jean-Claude Van Rijckeghem / Thomas Du Caju
2 avis
Girls & wings
Thomas Du Caju
1 avis