Le singe jaune
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEJhcmx5IEJhcnV0aQ=="> Barly Baruti (Dessin, Couleurs, Scénario) | Christophe Cassiau-Haurie (Scénario)
Parution 17 janv. 2018
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une découverte improbable. Un trésor introuvable.
Bruxelles, fin des années 1990. Une nouvelle défraie la chronique : on aurait découvert une toute nouvelle espèce de primate en Afrique centrale, le « singe jaune à gorge rouge » ! Paulette Blackman, célèbre journaliste belge d’investigation, est sollicitée pour tirer au clair cette affaire susceptible de bousculer le monde scientifique. En se rendant dans la zone de recherche, située au cœur d’une région à risque où sévissent encore des milices rebelles, elle va découvrir que cette incroyable découverte cache un trésor lié à la douloureuse histoire coloniale du Congo...
Les auteurs de Madame Livingstone nous embarquent dans une nouvelle aventure exotique et enlevée digne d’À la poursuite du diamant vert !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le singe jaune
SKU.9782344024508
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le singe jaune
Réf. 9782344024508
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%

Francois
Publié le
A la fin des années 90, une découverte scientifique crée la surprise et l’émoi à Bruxelles : une nouvelle espèce aurait été découverte en Afrique Centrale : « le singe jaune à gorge rouge ». Paulette Blackman nous entraine alors dans une enquête passionnante pour découvrir la vérité dans cette région dangereuse.
A la fin des années 90, une découverte scientifique crée la surprise et l’émoi à Bruxelles : une nouvelle espèce aurait été découverte en Afrique Centrale : « le singe jaune à gorge rouge ». Paulette Blackman nous entraine alors dans u…

Benoît Cassel
Publié le
La journaliste Paulette Blackman participe à une expédition au cœur de la République Démocratique du Congo sur les traces d’un mystérieux singe jaune. Un récit épique mêlant découverte scientifique et trésor caché.

A. Perroud
Publié le
Dense et passablement interminable, Le singe jaune manque de tenue. Si les idées sont bien là, celles-ci semblent avoir été jetées sur une trame, certes solide, sans apporter de réelles nouveautés à un genre extrêmement balisé. De plus, le choix étonnant du dessinateur de calquer son art sur celui du Grand Prix Angoulême 2016 renforce l’atmosphère déroutante de l’album.
Dense et passablement interminable, Le singe jaune manque de tenue. Si les idées sont bien là, celles-ci semblent avoir été jetées sur une trame, certes solide, sans apporter de réelles nouveautés à un genre extrêmement balisé. De plu…