Mickey Maltese - La ballade de la souris salée

Giorgio Cavazzano (Dessin) | Bruno Enna (Scénario) | Sandro Zemolin (Dessin)

3.25/5
Parution 17 janv. 2018
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
À bord d’un catamaran faisant face aux vagues du Pacifique, des marins aperçoivent au loin la silhouette d’un naufragé sur un radeau. Cela commence comme le chef-d’œuvre d’Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée... et pourtant les personnages sont ceux de Disney ! Paru au printemps 2017 en Italie et réalisé par le grand maître Giorgio Cavazzano, Mickey Maltese est, plus qu’une parodie ou un simple hommage, une véritable relecture de la mythique première aventure de Corto. On y retrouve, outre Mickey dans le rôle-titre, le mystérieux personnage du Moine ainsi que Pat Hibulaire en Raspoutine et Minnie en Bouche Dorée... Avec un dos toilé, dans un format et sur un papier identique à celui des créations originales Mickey’s Craziest Adventures et La Jeunesse de Mickey, cet album somptueux est une ode à l’aventure qui ravira autant les aficionados de Corto Maltese que ceux de Mickey !

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jean-Philippe Lefèvre
Jean-Philippe Lefèvre Publié le
4/5
Quand Mickey reprend l'aventure et le plus grand rôle de Corto Maltèse. Une grande aventure maritime vers la Mickronésie avec les personnages historiques de Mickey et consorts.
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Un rappel aux BDphiles : Corto Maltese a déjà servi de modèle à un rongeur marin et maltais? Le rat du début de Le vent dans les sables qui a casquette, cigarette et boucle d'oreille. (https://www.bd-sanctuary.com/bdd/bd/28235-le-vent-dans-les-sables/)
Un rappel aux BDphiles : Corto Maltese a déjà servi de modèle à un rongeur marin et maltais? Le rat du début de Le vent dans les sables qui a casquette, cigarette et boucle d'oreille. (https://www.bd-sanctuary.com/bdd/bd/28235-le-vent-…
Floris
Floris Publié le
3/5
Un bel album, qui plus est de superbe qualité. Personnellement, n'étant pas un grand connaisseur de Corto Maltese, je suis probablement passé à coté de beaucoup de références... Mais j'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture !
Un bel album, qui plus est de superbe qualité. Personnellement, n'étant pas un grand connaisseur de Corto Maltese, je suis probablement passé à coté de beaucoup de références... Mais j'ai malgré tout passé un agréable moment de lecture…

Dans le même genre

Laowai tome 2
Alcante / LF Bollée ...
4 avis
Oliver & Peter tome 2
Cinzia Di Felice / Philippe Pelaez
2 avis
Le singe jaune
Christophe Cassiau-Haurie / Barly Baruti
4 avis
La religion tome 2
Jacamon/Legrand/Willocks
2 avis
Codex sanguinis
Erick George-Egret / Francois Mougne