Gloria victis tome 1 - les fils d'Apollon

Mateo Guerrero (Dessin) | Juanra Fernández (Scénario)

3.4/5
BDFugue loves
Parution 30 oct. 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Le père d'Aelio, pilote de char, meurt sous ses yeux lors d'une course à Rome. Dix ans plus tard, Aelio est devenu un homme mais il n'a rien oublié des enseignements de son père et il connaît les chevaux mieux que personne. Le propriétaire d'un élevage perçoit son talent et lui confie son attelage de course. De victoire en victoire, la renommée du jeune aurige s'étendra jusqu'à Rome où il affrontera à son tour les dangers du Colysée. Pour l'honneur de son père. Pour la gloire des vaincus.

Détails

Avis et notes

3,40 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 20%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
tout est on ne peut plus prévisible dans ce premier tome, tant dans le déroulé de l’intrigue que dans la psychologie des personnages. Point positif tout de même, le petit apport pédagogique quant à l’organisation et au fonctionnement des courses de char. Mais ça ne suffit guère à susciter l’adhésion face une bande dessinée caricaturale, aux dialogues lourdingues et aux protagonistes grossièrement brossés.
tout est on ne peut plus prévisible dans ce premier tome, tant dans le déroulé de l’intrigue que dans la psychologie des personnages. Point positif tout de même, le petit apport pédagogique quant à l’organisation et au fonctionnement d…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un jeune esclave est affranchi après avoir sauvé la vie de la femme d'un éleveur de chevaux. Une nouvelle série prometteuse et spectaculaire, au cœur des provinces hispaniques de l'empire romain.
Chloé
Chloé Publié le
4/5
Un premier tome très prenant sur les courses de chars dans la Rome Antique. Maintenant que le décor est posé, il me tarde de connaître la suite !

Dans la même serie

Gloria victis tome 2
Juanra Fernandez / Mateo Guerrero
2 avis
Gloria victis tome 3
Fernandez / Guerrero
3 avis
Gloria victis tome 4
Fernandez / Guerrero
2 avis

Du même auteur

Turo tome 4
Mateo Guerrero
1 avis
Turo tome 3 : la lumière du guerrier