Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet tome 5 - Commissaire Griot

Zidrou (Scénario) | Simon Van Liemt (Dessin)

4.1/5
Parution 23 avr. 2021
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Suite à un échange international, Bourdon est envoyé au Sénégal tandis que le commissaire Dior prend sa place au Quai des Orfèvres. Un commissaire noir, ça bouleverse les habitudes et Dior est confronté à un racisme brutal. Entre-temps, Cupidon, un redoutable tueur en série, rôde dans les rues de Paris...

Détails

Avis et notes

4,10 10 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 70%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Christian de BD Partage
Christian de BD Partage Publié le Achat vérifié
4/5
Une lecture agréable qui nous replonge dans les années 60 avec une certaine nostalgie... où les préjugés racistes et sexistes de l'époque sont exposés avec humour par l'auteur. Côté dessin il est parfaitement adapté au genre, et pour conclure je dirai que pour moi cette nouvelle série est une réussite !
Une lecture agréable qui nous replonge dans les années 60 avec une certaine nostalgie... où les préjugés racistes et sexistes de l'époque sont exposés avec humour par l'auteur. Côté dessin il est parfaitement adapté au genre, et pour c…
The_PoP
The_PoP Publié le
4/5
...remarquables. Ces nouvelles aventures de Ric Hochet vont enfin redevenir une lecture que j'attendrais avec plaisir et impatience, et c'est tant mieux. Espérons que Zidrou garde son inspiration.
Laurent Lafourcade
Laurent Lafourcade Publié le
4/5
Du Sénégal à Paris, les lames sont tranchantes. Le commissaire Griot va devoir aider Ric à garder le cœur bien accr-Hochet.