Amore + ex-libris offert

Zidrou (Scénario) | David Merveille (Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 15 sept. 2021
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ephémères ou éternelles, il y a autant d’histoires d’amour que d’amoureux. Avec Amore, Zidrou nous invite en Italie pour nous conter neuf histoires d’amour tendres ou tragiques qui sont autant de variations du sentiment amoureux. Tel un talentueux chef d’orchestre, David Merveille, remarqué pour ses albums tendrement poétiques mettant en scène le Monsieur Hulot de Jacques Tati, met en musique la partition du scénariste de superbe façon. Plein d’élégance, son trait épuré est sublimé par une mise en couleur envoûtante dont les teintes épousent et soulignent l’atmosphère envoûtante baignant chaque histoire… Difficile de ne pas se laisser entraîner par ces récits dont chacun explore l’une des multiples facettes de la passion amoureuse… Si vous avez l’âme d’un romantique, laissez-vous gagner par cet album plein d’émotions et de charmes…
Ephémères ou éternelles, il y a autant d’histoires d’amour que d’amoureux. Avec Amore, Zidrou nous invite en Italie pour nous conter neuf histoires d’amour tendres ou tragiques qui sont autant de variations du sentiment amoureux. Te…
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
4/5
Un bel album, qui suspend le temps, pour évoquer le beau – et cruel – sentiment amoureux.
alx23
alx23 Publié le
4/5
... très réalistes. Même si les histoires sont courtes ont obtient plus de 120 pages de bande dessinée au final. On prend plaisir à lire les histoires qui ne laissent pas indifférentes.

Du même auteur

L'adoption - cycle 2 tome 1
Zidrou / Arno Monin
7 avis
Shi - coffret tomes 1 à 4
Zidrou / Jose Homs
2 avis
BDFugue loves
Les beaux étés tome 6
Zidrou / Lafebre Jordi
7 avis
BDFugue loves
Léonard tome 52
Turk / Zidrou
1 avis