Un certain Daneri
Carlos Trillo (Scénario) | Alberto Breccia (Dessin)
Parution 30 avr. 2021
Pages 72
Genre Polar BD
Éditeur ILATINA
Résumé
Daneri est un détective privé, ou ce qui peut s'en approcher dans l'Argentine des années 70. Pendant ces années de plomb, la dictature se respire et se sent comme un climat oppressif qui traverse l'ensemble des histoires de ce détective pas comme les autres. Engagé par certains clients ou au fil de ses rencontres, Daneri se tranforme en agent du destin malgré lui etaide à réaliser ce qu'il avait souvent décidé d'éviter.
Le duo Carlos trillo - Alberto Breccia de Buscavida avait également inventé ce personnage et les 8 aventures indédites en France que contient ce livre. La noirceur des récits de Carlos Trillo est magnifiée par les dessins d'Alberto Breccia qui jouent sur les textures, les collages et les effets du dessin à l'encre de chine.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Un certain Daneri
Réf. 9782491042196
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

T. Cauvin
Publié le
Ce livre propose sans doute la meilleure qualité possible au vu des moyens mis en œuvre. Il est dommage que le travail d'Alberto Breccia n'ait pas encore bénéficié de l'écrin qu'il mérite.

Laurent Lafourcade
Publié le
Rappelant la belle époque de La découverte du monde en BD publiée dans les années 80 par les éditions Larousse, cette découverte du Pacifique est une bande dessinée dramatiquement historique. Les cités d’or sont parées de rouge.

Paul
Publié le
Ancien flic ? Détective ? Daneri garde bien des secrets et vient en aide à qui en a besoin. Sous ses airs de Lino Ventura fatigué, Daneri nous plonge dans les bas-fonds argentins. Les dessins d'Alberto Breccia, parfois à la limite de l'abstraction, font des merveilles. Une nouvelle réussite des éditions Ilatina spécialisées dans la BD d'amérique du sud.
Ancien flic ? Détective ? Daneri garde bien des secrets et vient en aide à qui en a besoin. Sous ses airs de Lino Ventura fatigué, Daneri nous plonge dans les bas-fonds argentins. Les dessins d'Alberto Breccia, parfois à la limite de l…