Dans les yeux de Lya tome 3 - Un coupable intouchable

Carbone (Scénario) | Cunha (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 7 mai 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Van Ditter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Van Ditter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent. Le mystère est résolu dans ce troisième tome, laissant éclater la vérité dans un dénouement émouvant qui prend aux tripes.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
... excellente série pour ado dont on regrettera juste une conclusion qui aurait peut-être mérité 3-4 pages de plus, que ce soit au niveau de l'accident que des relations de Lya avec... surprise ?
Laurent Lafourcade
Laurent Lafourcade Publié le
4/5
Fin d’enquête pour Lya. Il n’est jamais facile de clore une série et de quitter des personnages avec qui l’on a vécu pendant quelques années. Mais si c’est pour, au final, avoir proposé une histoire originale, cohérente et bien ficelée, la tristesse et les regrets n’ont pas leur place devant la fierté légitime d’un travail fort honorablement accompli.
Fin d’enquête pour Lya. Il n’est jamais facile de clore une série et de quitter des personnages avec qui l’on a vécu pendant quelques années. Mais si c’est pour, au final, avoir proposé une histoire originale, cohérente et bien ficelée…
Olga
Olga Publié le
4/5
Ce troisième et dernier tome nous amène enfin au dénouement de l'enquête de Lya... qui s'avère plutôt surprenant !

Le suspens est toujours aussi bien maîtrisé et l'enquête bien amenée, ce qui place définitivement cette série comme un bon polar pour ados.

Une série moderne, bien écrite, à suspens, et toujours graphiquement accrocheuse, en bref foncez-y !
Ce troisième et dernier tome nous amène enfin au dénouement de l'enquête de Lya... qui s'avère plutôt surprenant !

Le suspens est toujours aussi bien maîtrisé et l'enquête bien amenée, ce qui place définitivement cette série comme u…

Dans la même serie

Dans les yeux de Lya - pack tomes 1 et 2
Carbone / Justine Cunha
1 avis
Dans les yeux de Lya tome 2
Carbone / Justine Cunha
4 avis
Dans les yeux de Lya tome 1
Carbone / Justine Cunha
8 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le monde des cancres tome 1
Nicolas Bary / Nina Phillips ...
6 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Le crépuscule rouge (Dylan Dog)
Roberto Recchioni / Corrado Roi