Malet
Nicolas Juncker (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 5 juin 2024
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
« Et cela ne figure dans aucun manuel d'Histoire... »Paris, 1812. Malet est un ancien général incarcéré, plutôt génial et certainement fou. Il a fait un peu de tout dans sa vie, mais avec une constante : Malet conspire. De sa prison, il pense avoir trouvé le meilleur moyen de réussir un coup d'état : annoncer la mort de Napoléon ! Pas besoin que ce soit vrai, car le plus important, c'est que tout le monde le croie ! Il s'acquiert la fidélité de quelques officiers renégats, fait rédiger des faux plus vrais que nature, s'évade de sa prison et annonce la nouvelle. Et le pire, c'est qu'on y croit ! « On », c'est la garnison dépêchée pour arrêter les dignitaires de l'Empire et le peuple qui fête la mort du tyran ! Mais Malet est entouré de bras cassés, et lui-même a du mal à ne pas se laisser déborder par l'enthousiasme causé par la réussite de son plan... Nicolas Juncker, qui - depuis cette première oeuvre enfin rééditée en couleur - s'est fait remarquer par la qualité et l'originalité de ses récits historiques (Un Général des Généraux, Seules à Berlin, La Vierge et la Putain...), lève le voile sur un improbable moment de l'histoire de France à travers un récit aussi jubilatoire que parfaitement documenté !
Promotion
1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.
Code promo : IMAGINAIRE
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Malet
SKU.9782344062371
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Malet
Réf. 9782344062371
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
1 note
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Paul
Publié le
Comment une simple rumeur sur la mort de Napoléon aurait pu entrainer la chute du Premier Empire. Et comme le souligne Juncker, tous les faits sont avérés, mais les livres d'histoire n'en parlent pas! Cette réédition en couleur est une réussite et permet de remettre en avant cet excellent album de BD historique!
Comment une simple rumeur sur la mort de Napoléon aurait pu entrainer la chute du Premier Empire. Et comme le souligne Juncker, tous les faits sont avérés, mais les livres d'histoire n'en parlent pas! Cette réédition en couleur est une…