Mort au tsar tome 1 - Le gouverneur

Thierry Robin (Dessin) | Fabien Nury (Scénario)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 21 août 2014
Pages 60
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Moscou, 17 septembre 1904. Sur le parvis du palais du gouverneur général de Moscou, une foule révoltée par la misère brandit bâtons, pierres et légumes pourris. Au balcon, le gouverneur Sergueï Alexandrovitch lâche son mouchoir. Geste prémédité ou mouvement involontaire ? Peu importe, c'est le signal : les soldats tirent dans la foule. Dans un contexte politique explosif, où le peuple s'organise pour lutter contre le régime autocratique, cet épisode signe l'arrêt de mort du grand-duc.

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 44%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Encore une superbe réussite à mettre au crédit du duo Nury-Robin. [...] un portrait troublant et émouvant d’un personnage noyé par les flots sombres de la grande Histoire.
Chloé
Chloé Publié le
5/5
Après l'excellent La mort de Staline voici le très prometteur La mort au tsar ! Un diptyque qui nous proposera de suivre le tsar dans le premier volume et les révolutionnaires dans le second. Deux points de vue sur un même événement : la mort de Sergueï Alexandrovitch. Une des meilleures BD historique de la rentrée !
Après l'excellent La mort de Staline voici le très prometteur La mort au tsar ! Un diptyque qui nous proposera de suivre le tsar dans le premier volume et les révolutionnaires dans le second. Deux points de vue sur un même événement : …
Jean-Claude Loiseau
Jean-Claude Loiseau Publié le
5/5
Nury et Robin ne pouvaient déjouer plus intelligemment, et avec plus de brio dramatique, les clichés ressassés de la BD dite historique.

Dans la même serie

Mort au tsar tome 2
Nury / Robin
4 avis
BDFugue loves

Du même auteur

la mort de staline - intégrale
Fabien Nury / Thierry Robin
3 avis
la mort de staline tome 2 - Funérailles
Fabien Nury / Thierry Robin
4 avis
BDFugue loves
la mort de Staline tome 1 - agonie
Fabien Nury / Thierry Robin
12 avis
BDFugue loves