Les fantômes de Ermo tome 2

Bruno Loth (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 15 nov. 2017
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Orphelin des rues rêvant d'aventures et d'horizons lointains, Ermo va se retrouver plongé dans la guerre civile espagnole... De retour du front d'Aragon, Sidi, Luz et Ermo de couvrent Barcelone de vaste e par la Guerre. Les re fugie s affluent, la solidarite s'organise pour faire face a la monte e toujours plus forte du fascisme. Confronte a la mort et a la trahison, Ermo perd peu a peu son innocence, d'autant que la pre sence rassurante de ses de funts parents semble s'estomper progressivement.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Dernier ensemble d'une fresque authentique et majeure vécue à hauteur d'enfant, Les fantômes d'Ermo mélange habilement le destin des petites et grandes personnalités.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Ermo découvre la guerre au travers de son périple avec Zidi, Luz et les anarchistes. Ils arrivent à Barcelone, une ville en siège qui attend l’arrivée des franquistes. Clap de fin sur une série originale au cœur de la guerre civile espagnole.
Ermo découvre la guerre au travers de son périple avec Zidi, Luz et les anarchistes. Ils arrivent à Barcelone, une ville en siège qui attend l’arrivée des franquistes. Clap de fin sur une série originale au cœur de la guerre civile esp…

Dans la même serie

Du même auteur

John Bost, un précurseur
Vincent Henry / Bruno Loth
3 avis
Guernica
Bruno Loth
6 avis
Dolorès
Bruno LOTH
3 avis
Viva l'anarchie ! tome 1
Bruno Loth / Corentin Loth
3 avis