Les enquêtes auto de Margot tome 5

Olivier Marin (Scénario, Dessin)

3.4/5
Parution 14 févr. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur PAQUET
Résumé
A l'occasion du déménagement de ses parents, Margot retrouve au grenier la Coccinelle à pédales de son enfance. La qualité de fabrication de ce jouet l'intrigue et elle interroge son père sur sa provenance. Suite aux réponses peu claires et embarassées de ce dernier, elle décide de mener elle-même l'enquête qui l'oriente vers l'Allemagne, et l'usine Volkswagen de Wolfsburg. Sous prétexte d'un article pour son journal "Auto-Revue", elle découvre que son père y a travaillé pendant la guerre. La honte d'avoir effectué le Service de Travail Obligatoire (STO) vingt ans auparavant serait-elle la raison des faux-fuyants de son père sur le sujet ? Margot découvrira qu'une affaire peut en cacher une autre, voir plusieurs autres...

Détails

Avis et notes

3,40 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 40%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
JP
JP Publié le Achat vérifié
2/5
Margot se rend sur le site historique de Volkswagen à Wolfsburg pour résoudre un secret de famille en rapport avec la coccinelle. Si les précédentes aventures de la jeune journaliste automobile ne révolutionnaient pas la BD, elles avaient pour elles le mérite d’être sympathiques et agréables à lire. Malheureusement, celle-ci est par moment tirée par les cheveux et sans attendre une analyse psychologique fouillée, la relation père-fille aurait mérité une approche plus soignée.
Margot se rend sur le site historique de Volkswagen à Wolfsburg pour résoudre un secret de famille en rapport avec la coccinelle. Si les précédentes aventures de la jeune journaliste automobile ne révolutionnaient pas la BD, elles avai…
alexbd
alexbd Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai beaucoup aimé le dessin des voitures, très ligne claire, l'héroïne Margot est belle et franchement énervante. On participe, il y a du suspense, on découvre la coccinelle, on découvre autre chose aussi, mais finalement cette histoire reste très fleur bleue. J'attends la prochaine enquête de Margot !
J'ai beaucoup aimé le dessin des voitures, très ligne claire, l'héroïne Margot est belle et franchement énervante. On participe, il y a du suspense, on découvre la coccinelle, on découvre autre chose aussi, mais finalement cette histo…
Pascal
Pascal Publié le Achat vérifié
5/5
Comme toujours dans cette série, la qualité du scénario rejoint l'excellente reproduction de modèles de véhicules mythiques. C'est une très bonne BD qui se bonifie avec le temps.