Les cinq de Cambridge tome 3 - Les étangs du patriarche
Olivier Neuray (Dessin) | Valérie Lemaire (Scénario)
Parution 28 févr. 2018
Pages 50
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Quand les services secrets britanniques et américains pactisent avec le diable ! Alors que les armées alliées affrontent celles de l'Axe dans un effroyable bain de sang, les agents de renseignements des deux camps se livrent une bataille sans merci. Parmi ceux-ci, les Cinq de Cambridge et Alan Turing, mathématicien de génie chargé de décrypter le code réputé incassable des nazis. Mais gagner la guerre ne signifie pas pour autant gagner la paix : le rideau de fer est prêt à s'abattre entre l'Est et l'Ouest et une nouvelle lutte acharnée se profile dans le sillage de la capitulation allemande. Avec un dilemme pour les Cinq de Cambridge : servir la couronne britannique ou rester fidèles à leurs rêves de révolution mondiale ? Au risque de tout perdre...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les cinq de Cambridge tome 3
SKU.9782203122949
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les cinq de Cambridge tome 3
Réf. 9782203122949
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Jillian
Publié le
Excellent!

vedge
Publié le
Ce troisième et dernier tome clos une des histoires d'espionnage les plus retentissante du XXe siècle.Le choix des auteurs de nous le faire vivre à travers le prisme des protagonistes eux même est intéressant ; Il permet de cerner les évènemetns et choix politiques qui les ont amenés à trahir leur pays, l'Angleterre au profit de l'URSS.On suit donc la vie de ces cinq personnages avec chacun ses forces et ses faiblesses, mais pour la plupart d'entre eux, un rêve toujours vivace chevillé au corps de révolution communiste mondiale.Le dessin est une superbe ligne claire ou chaque case est à sa place, sans erreur ni faux pas.Il est intéressant de relire avant d'entamer ce triptyque, les deux tomes « Les cosaques d'Hitler » pour s'imprégner de l'époque et saluer l'énorme travail de documentation des deux séries.
Ce troisième et dernier tome clos une des histoires d'espionnage les plus retentissante du XXe siècle.Le choix des auteurs de nous le faire vivre à travers le prisme des protagonistes eux même est intéressant ; Il permet de cerner les …

Benoît Cassel
Publié le
Fin de l'histoire fascinante d'agents doubles britanniques au service de l'Union Soviétique. Un beau travail du duo Lemaire-Neuray, méthodique dans son approche et élégant dans sa mise en scène.