Les compagnons de la Libération - Hubert Germain

Alain Mounier (Dessin, Couleurs) | Jean-Yves Le Naour (Scénario)

4.25/5
Parution 12 janv. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eric
Eric Publié le
4/5
Très bel hommage au dernier des Compagnons de la libération qui nous a quittés le 12 octobre 2021, réalisé par deux grands auteurs, spécialistes du récit de guerre.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Des 1 061 hommes et femmes décors de l’Ordre des Compagnons la Libération, Romain Hubert était le dernier… Né le 6 août 1920 à Paris, il s’engagea très tôt dans les Forces Françaises Libre, sacrifiant son destin individuel à celui de la France. De Bir Hakeim au débarquement en Provence en passant par Monte Cassino et El Alamein, Romain Hubert raconte ce que fut sa guerre et son engagement. Mis en scène avec force par le dessin et les aquarelles d’Alain Mounier, le récit solidement documenté de Jean-Yves Le Naour s’avère d’autant plus poignant que c’est Romain Hubert lui-même qui, arrivé au soir de sa vie, nous le raconte, avec une conviction toujours intacte.
Des 1 061 hommes et femmes décors de l’Ordre des Compagnons la Libération, Romain Hubert était le dernier… Né le 6 août 1920 à Paris, il s’engagea très tôt dans les Forces Françaises Libre, sacrifiant son destin individuel à celui d…
poseidon2
poseidon2 Publié le
5/5
Un homme qui n'a jamais voulu plier les genoux, meme à 22 ans et contre les avis de ses supérieurs de l'époque. Un homme de tous les combats et de tous les fronts. Un Grand homme.