Résilience tome 2 - La vallée trahie

Augustin Lebon (Scénario, Dessin) | Louise Joor (Scénario, Storyboard)

4/5
Parution 21 mars 2018
Pages 58
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans la vallée de la Résilience, Adam, Agnès et Ellen s'adaptent à leur nouvelle vie. Un espion de Diosynta fait partie de leur groupe et le met en péril. Adam est rejeté par les Résilients qui se méfient de lui. Il est prêt à se sacrifier pour sauver la vallée.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Refermant le premier cycle de Résilience, ce second tome s’inscrit dans la lignée du premier en proposant un récit d’aventure et d’anticipation écologique parfaitement orchestré. Dépeignant un univers dystopique hélas froidement crédible où une multinationale aurait la main mise sur l’agriculture et posséderait une force armée à même de faire respecter ses droits de propriété, cette série signée par Louise Joor et Augustin Lebon se lit presque trop vite tant on est pris par ce récit superbement mis en image… A noter que l’album est complété par un superbe cahier graphique qui donne la mesure du talent du dessinateur de la série… Un excellent récit d’anticipation à lire sans modérations…
Refermant le premier cycle de Résilience, ce second tome s’inscrit dans la lignée du premier en proposant un récit d’aventure et d’anticipation écologique parfaitement orchestré. Dépeignant un univers dystopique hélas froidement cr…
Laurent
Laurent Publié le
5/5
Résilience c'est une bonne BD de genre ! De l'aventure, des rebondissements, sur une terre ravagée, mais pas complètement détruite, du coup la résilience se bat pour préserver ce qu'il reste contre la F.S.I (Forces de Sécurit‚ Intérieure), mais rien n'est simple
Résilience c'est une bonne BD de genre ! De l'aventure, des rebondissements, sur une terre ravagée, mais pas complètement détruite, du coup la résilience se bat pour préserver ce qu'il reste contre la F.S.I (Forces de Sécurit‚ Intérieu…
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
4/5
La vallée trahie termine de façon convaincante un premier cycle prometteur. Et tandis que La mer de plastique, ouverture du prochain diptyque, est annoncée en fin d'album, il ne reste qu'à souhaiter que l'auteur et ses complices continuent sur cette voie.
La vallée trahie termine de façon convaincante un premier cycle prometteur. Et tandis que La mer de plastique, ouverture du prochain diptyque, est annoncée en fin d'album, il ne reste qu'à souhaiter que l'auteur et ses complices conti…

Dans la même serie

Résilience tome 1
Louise Joor / Augustin Lebon
2 avis
Résilience tome 3
Augustin Lebon / Hugo Poupelin
1 avis
Résilience tome 4
Augustin Lebon
2 avis