Les aigles de Rome tome 4

Enrico Marini (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 14 nov. 2013
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Il a trahi. Marcus doit se rendre à l'évidence : Arminius, qu'il considère comme son frère, prépare une rébellion contre Rome, la cité qui leur a tout donné. Deux hommes, deux destins, une amitié déchirée et l'Histoire qui avance, inéluctablement. Dans ce livre IV des Aigles de Rome, Enrico Marini fait du récit historique une époustoufl ante aventure humaine, riche et tragique, et son dessin réaliste nous plonge au coeur des tourments des héros et des soubresauts du règne d'Auguste.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce Tome 4 nous entraîne dans une guerre sauvage et sanguinaire entre les Romains et les Germains.Acteur majeur de ce conflit, Ermanamer, barbare germain élevé par Rome louvoie entre intérêt personnel et libération de son peuple.Varius Falco, son ami d'enfance, trop pris peut-être par ses sentiments amoureux et filiaux, se laisse circonvenir dans un complot qui le dépasse.L'histoire est mouvementée, tonitruante dans le fracas des armes et des combats immémoriaux entre les envahisseurs et les peuples envahis.Le dessin semble prendre vie dans les scènes de combats. Chaque case s'illumine des couleurs chaudes, brulantes des passions, des haines qu'exhalent les personnages.Chaque corps, masculin ou féminin est magnifié.Les forêts sombres enveloppent leurs mystères de couleurs bleutés.Tout dans le dessin est mouvement et expression, comme la quintessence du talent de Marini à faire vivre et partager les épopées qu'il interprète.En bref, une réussite scénaristique et illustrative.
Ce Tome 4 nous entraîne dans une guerre sauvage et sanguinaire entre les Romains et les Germains.Acteur majeur de ce conflit, Ermanamer, barbare germain élevé par Rome louvoie entre intérêt personnel et libération de son peuple.Varius …
Jviel
Jviel Publié le
5/5
Péplum riche et profond. À l’instar de « Murena », cette série est l'une des grandes nouvelles références du genre. Son trait parfait offre un très grand spectacle pour les yeux et son scénario est tout aussi poignant. Les personnages sont vivants et les scènes de batailles de très grande ampleur vous couperont le souffle…
Péplum riche et profond. À l’instar de « Murena », cette série est l'une des grandes nouvelles références du genre. Son trait parfait offre un très grand spectacle pour les yeux et son scénario est tout aussi poignant. Les personnages …

Dans la même serie

les aigles de rome tome 3
Enrico Marini
20 avis
Les aigles de Rome tome 5
Enrico Marini
12 avis
BDFugue loves
les aigles de rome tome 2
Enrico Marini
32 avis
les aigles de rome tome 1
Enrico Marini
37 avis
Les aigles de Rome tome 6
Enrico Marini
9 avis