Le scorpion tome 11 - La neuvième famille

Stephen Desberg (Scénario) | Enrico Marini (Dessin, Couleurs, Scénario)

3.6/5
Parution 6 nov. 2014
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Desberg et Marini nous convient à une véritable chasse à l'homme dans ce onzième tome ! Devenir un Trebaldi comporte des risques ! De traqueur, le Scorpion devient traqué. À peine a-t-il découvert qu'Orazio était son père qu'il le retrouve décapité. Les jours de TOUS les Trebaldi sont comptés et le Scorpion devra faire équipe avec Nelio. Cette famille n'a pas encore livré tous ses secrets et il faudra remonter à trois siècles avant notre ère pour comprendre l'origine de sa puissance.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
PAROLESDECHAMAN
PAROLESDECHAMAN Publié le Achat vérifié
4/5
Ça sent la fin d’une époque avec encore une fois scénario et dessins précis. Une sombre histoire de destinée liée au pouvoir et donc à l’argent. Traitement d’actualité pourrions nous dire depuis que l’homme est homme. Entre perversion de l’église de dieu transformé en église des hommes.
Ça sent la fin d’une époque avec encore une fois scénario et dessins précis. Une sombre histoire de destinée liée au pouvoir et donc à l’argent. Traitement d’actualité pourrions nous dire depuis que l’homme est homme. Entre perversion …
Sylvain D.
Sylvain D. Publié le
3/5
Je me suis replongé dans les 10 premiers pour attaquer le dernier. Je suis un peu resté sur ma faim. Ce dirait que c'est vraiment un "entre deux" : on voit que la première partie est terminée et l'auteur souhaite relancer une nouvelle énigme. Je pense que les meilleures séries sont celles qui se terminent à un moment et ce 11ème Opus aurait pu clôturer la série. Dommage de mon point de vue.
Je me suis replongé dans les 10 premiers pour attaquer le dernier. Je suis un peu resté sur ma faim. Ce dirait que c'est vraiment un "entre deux" : on voit que la première partie est terminée et l'auteur souhaite relancer une nouvelle …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Il n’y a pas de repos pour les braves ! Pour le Scorpion moins qu’un autre. A peine a-t-il découvert l’identité – ignoble – de son père, qu’il le retrouve calciné. Pour leur grand retour, Marini et Desberg nous convient à une grande chasse à l’homme.
Il n’y a pas de repos pour les braves ! Pour le Scorpion moins qu’un autre. A peine a-t-il découvert l’identité – ignoble – de son père, qu’il le retrouve calciné. Pour leur grand retour, Marini et Desberg nous convient à une grande ch…

Dans la même serie