Les aigles de rome tome 1

Enrico Marini (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.05/5
Parution 1 nov. 2007
Pages 58
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
À l'heure où Rome et l'histoire antique suscitent à nouveau l'engouement du public, Marini seul aux commandes, nous propose une toute nouvelle série ancrée au coeur de l'Empire romain. Un récit initiatique où l'on retrouve les ingrédients des meilleures aventures : combats, obstacles, rivalité, amitiés, amour... 743 urbe condita (11 avant J.C) « De tous les peuples de l'Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar « offre » son fils Ermanamer en otage aux Romains. César confie l'éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d'une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine...

Détails

Avis et notes

4,05 37 notes
5 étoiles 41%
4 étoiles 32%
3 étoiles 22%
2 étoiles 3%
1 étoile 3%
Jaco
Jaco Publié le Achat vérifié
5/5
super BD, pas de regret de l'avoir dans ma bibliothèque.
Aïgakin
Aïgakin Publié le
5/5
J'ai découverte cette œuvre au hasard et ne regrette pas! L;histoire de deux garçons que tout oppose. Pourtant la dur vie vont les rapprocher et découvrir ensemble les plaisir et les pleure!
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Un jeune barbare devient le frère de sang du fils du dignitaire romain avec lequel il est éduqué. Mise en place prometteuse (et splendide) du nouveau Marini, pour la première fois auteur complet !