Les aigles de Rome tome 6

Enrico Marini (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 6 oct. 2023
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
L'empereur Augustus a cessé de vivre. Désormais, c'est au tour de Tiberius de régner sur Rome. Présent à ses côtés, Seianus est censé l'aider à asseoir sa domination sur la Ville éternelle. Mais la grandeur de Rome est fragile. Dans l'ombre, un complot se trame. Les conspirateurs, au nombre de sept, se surnomment les Liberatores ? les Libérateurs. Seianus est l'un d'eux et il compte sur la belle Morphea pour parvenir à ses fins. Arminius, lui, rêve de soumettre l'orgueilleuse cité à l'autorité de son peuple de Germains, les Chérusques. Marcus, son frère de sang et ami d'enfance, a rompu avec Arminius car il lui reproche d'avoir trahi Rome. Lui n'a qu'une obsession : retrouver son fils... Sixième volet d'une série qui donne à voir l'empire romain sous un autre jour, entre conquête du pouvoir, cruauté et ambitions personnelles, le tout teinté d'érotisme et de violence. Marini, au sommet de son art, signe le scénario et le dessin de cette saga pleine de bruit et de fureur, qui associe le souffle de l'histoire à celui de la grande aventure.

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 44%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Terrien29
Terrien29 Publié le Achat vérifié
4/5
Un album qui s’est fait désespérément attendre, j’ai du relire tous les premiers albums pour me replonger dans l’histoire. Marini nous livre ici une belle plongée dans la Rome antique, ses intrigues pour la conquête du pouvoir, sans complexe et sans doute aussi un peu fantasmée. On appréciera le style et les choix de couleur, les personnages bien campés. La suite l’an prochain ?
Un album qui s’est fait désespérément attendre, j’ai du relire tous les premiers albums pour me replonger dans l’histoire. Marini nous livre ici une belle plongée dans la Rome antique, ses intrigues pour la conquête du pouvoir, sans c…
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
Un bon album classique dans la lignée de ce que produit Enrico Marini, qui se fait plaisir ici avec des combats de gladiateurs. Il me semble toutefois que le dessin est beaucoup plus lâché et moins précis qu’habituellement, avec de plus grosses cases et moins d’images par page (compensé par plus de pages).
Un bon album classique dans la lignée de ce que produit Enrico Marini, qui se fait plaisir ici avec des combats de gladiateurs. Il me semble toutefois que le dessin est beaucoup plus lâché et moins précis qu’habituellement, avec de plu…
MC
MC Publié le Achat vérifié
5/5
Le Livre V est paru en novembre 2016, 7ans ! déjà, mais Marini mérite que l’on patiente car toutes ses histoires sont magnifiques et il ne faut surtout pas oublier qu’il est au Scénario, Dessin et Couleurs . Merci à lui de nous donner de merveilleux moments de lecture en nous permettant de découvrir Rome dans ce qu’elle avait de grandiose et de décadent en même temps
Le Livre V est paru en novembre 2016, 7ans ! déjà, mais Marini mérite que l’on patiente car toutes ses histoires sont magnifiques et il ne faut surtout pas oublier qu’il est au Scénario, Dessin et Couleurs . Merci à lui de nous donner …

Dans la même serie