Le tueur tome 8 - L'ordre naturel des choses
Matz (Scénario) | Luc Jacamon (Dessin, Couleurs)
Langue Français
Parution 12 juin 2010
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Au Venezuela, le Tueur a temporairement fait alliance avec les Cubains et leurs intérêts, incarnés par la voluptueuse Katia. Il mène une campagne d'assassinats ciblés contre la junte militaire, afin de provoquer le retour du président élu. Quelque chose comme une croisade pour une juste cause, bien peu dans la nature du Tueur... Qu'est-il donc arrivé à l'exécuteur sans pitié ? Le fait d'avoir un enfant a-t-il finalement transformé son regard sur le monde ? Ou bien est-il simplement amoureux et manipulé par son ensorcelante Cubaine, comme le lui souffle Mariano, son éternel contact dans les milieux mafieux ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le tueur tome 8 - L'ordre naturel des choses
SKU.9782203031678
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le tueur tome 8 - L'ordre naturel des choses
Réf. 9782203031678
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,94
18 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
39%
3 étoiles
22%
2 étoiles
0%
1 étoile
6%
TDH75
Publié le
« Le tueur, volume 8, le commun des mortels » relance la machine en rendant (enfin !) un peu plus explicite ce jeu à trois pays convoitant un forage pétrolier synonyme d'indépendance énergétique et financière pour Cuba ennemie de longue date des USA.Vampirisé par la belle cubaine Katia qui lui a promis une vague immunité, le tueur a lui choisi son camp mais joue astucieusement pour ne pas se mettre ses ex-clients américains à dos.Sa stratégie pour survivre : jouer sur les deux tableaux !Construit sur un scénario géopolitique bien trouvé, cette nouvelle série prend un tout autre relief et sort un de son quotidien cet homme solitaire radotant ses théories sur un Occident manipulateur et oppresseur du Tiers Monde riche en ressources énergétiques mais trop gangréné par la corruption pour les exploiter.Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/10/le-tueur-volume-8-lordre-naturel-des.html
« Le tueur, volume 8, le commun des mortels » relance la machine en rendant (enfin !) un peu plus explicite ce jeu à trois pays convoitant un forage pétrolier synonyme d'indépendance énergétique et financière pour Cuba ennemie de longu…
Benoit Cassel
Publié le
Le tueur flingue désormais pour le compte des cubains... ou plutôt d'une belle cubaine. Enjeu : l'exploitation d'un gisement de pétrole. Un épisode de transition, néanmoins toujours efficace et cynique.
Paul
Publié le
Le tueur, sous la coupe de la belle cubaine, semble s'ouvrir à une conscience politique. Mais ne serait il pas manipulé? Toujours aussi passionnante, cette excellente série est un vrai régal pour les amateurs de polar.