Balles perdues

Matz (Scénario, Traduction) | Jef (Dessin, Couleurs)

4.29/5
Parution 21 janv. 2015
Pages 128
Genre Polar BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
1931. Arizona, période la Prohibition. Roy Nash sort de prison, à laquelle il était condamné à perpétuité. Pour payer la dette de sa libération envers le boss de Chicago, Roy est à la poursuite de trois braqueurs qui ont filé avec le magot sans partager. L'un a de plus embarqué Lena, l'ex de Roy, dans l'aventure. Roy parcourt les speakeasy et les bas-fonds de Los Angeles à la recherche des fuyards, fâche les mafieux locaux, un détective verreux et ses propres patrons... De la vengeance, du magot ou de Lena, quel sera le vrai moteur de la quête de Roy ? Et surtout, comment survivre au milieu de ces gangsters à la gâchette facile ?

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
widg2000
widg2000 Publié le Achat vérifié
3/5
Un polar dans la lignée des films de gangsters des années 90, c'est sympa ça tire de tous les cotés, cependant pour moi le scenario manque de consistence dans cet opus, ce que je n'ai pas ressenti lors de ma lecture de corps et ames des mêmes auteurs. Et le dessin de Jef donne au héro une allure androgyne, ce qui ne colle pas pour moi à ce personnage.
Un polar dans la lignée des films de gangsters des années 90, c'est sympa ça tire de tous les cotés, cependant pour moi le scenario manque de consistence dans cet opus, ce que je n'ai pas ressenti lors de ma lecture de corps et ames de…
LeoLab
LeoLab Publié le
4/5
La quête d'un gangster, tueur à gage, à la solde de Al Capone pour un amour perdu. J'ai beaucoup aimé. Le style artistique, l'histoire, l'esthétique, l'atmosphère noire de l'époque de la prohibition. C'était tout simplement divin, même si je pense que l'univers autour de cette histoire aurait mérité une construction d'une plus grande ampleur.
La quête d'un gangster, tueur à gage, à la solde de Al Capone pour un amour perdu. J'ai beaucoup aimé. Le style artistique, l'histoire, l'esthétique, l'atmosphère noire de l'époque de la prohibition. C'était tout simplement divin, même…
Gwenael
Gwenael Publié le
4/5
Laissez-vous surprendre par ce polar noir et sanglant où la sulfateuse a rarement le temps de refroidir. Vous découvrirez alors que même un tueur redoutable peut s’accrocher à un amour perdu. De toute son âme.

Du même auteur

mexicana tome 3
Matz / Mars ...
1 avis
Julio Popper
Leonard Chemineau / Matz
5 avis
XIII Mystery - tirage de tête tome 9
Alexis Nolent / Christian Rossi ...
XIII Mystery tome 9
Matz / Rossi
4 avis
Le tueur - coffret intégrale cycle 1
Jacamon / Matz
2 avis
BDFugue loves