Le sang de la vigne tome 3 - Sous la robe de Margaux

Éric Corbeyran (Scénario) | Sandro (Dessin)

3/5
Parution 21 sept. 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
« Le vin est une énigme, la solution est au fond du verre. »Après un cocktail au prestigieux château Margaux, la fille de Benjamin Cooker, et le fringuant Alexandre Rinetti, nouveau directeur de Gayraud Valrose, sont grièvement blessés dans un accident de voiture. L'enquête révèle que la voiture a été sabotée. Cooker mène ses propres investigations dans les parfums nostalgiques de sa jeunesse qui s'est déroulée à l'ombre du château mythique de Margaux. Les souvenirs peuvent avoir un goût amer s'il arrive qu'on soit rattrapé par son passé.Corbeyran et Sandro adaptent en BD les romans à succès de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen (adaptés en série TV sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle principal) proposant de savoureuses intrigues dans les méandres obscurs du milieu vinicole. Chaque album forme une enquête auto-conclusive.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Je connaissais simplement l'adaptation télévisée des romans de Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN ; J'apprécie les acteurs mais aussi l'univers du vin, de ses artisans, ses travers et ses beautés que les scénarios proposent.Corbeyran et Sandro sont su mettre en image cet univers, en s'attachant aux hommes et au terroir, tout ce qui fait la beauté et le mystère du vin.Il faut aussi beaucoup de ténacité et de caractère, d'intransigeance pour arriver à de grands crus ; Parfois le caractère des vignerons déborde et amène à tous les excès.Sans copier la série télé, cette interprétation des romans est vive, avec de belles surprises graphiques comme la pleine page de fin.Un bon moment de lecture.
Je connaissais simplement l'adaptation télévisée des romans de Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN ; J'apprécie les acteurs mais aussi l'univers du vin, de ses artisans, ses travers et ses beautés que les scénarios proposent.Corbeyran et S…

Dans la même serie

Le sang de la vigne tome 2
Eric Corbeyran / Sandro
1 avis
Le sang de la vigne tome 1
Corbeyran / Sandro
1 avis

Du même auteur

Albert 1er de Monaco
Philippe Thirault / Christian Clot ...
Guide de la Corse en BD
Frederic Berthocchini / Delphine
1 avis
combattants du rail tome 2 - des cheminots en enfer
Thierry Lamy / Sandro Masin
1 avis