Le roman de boddah - Comment j'ai tué Kurt Cobain

Nicolas Otéro (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 23 sept. 2015
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Un album rock, puissant et référencé, sur l'icône du mouvement grungeGénie tourmenté et leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain est probablement l'une des personnalités musicales les plus influentes de la fin du XXe siècle. Boddah l'a bien connu. C'était son meilleur ami... Du coup de foudre entre Kurt et Courtney Love à leurs pires engueulades ; de la découverte de l'héroïne aux cures de désintox ; des tournées triomphales au célèbre live intimiste de l'émission « MTV unplugged », Boddah a tout vu, tout entendu. Au coeur des amplis et des guitares cassées, il a été le témoin privilégié d'une vie hors du commun et fulgurante faite de musique, de dope et d'amour fou.Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Nicolas Otéro adapte Le roman de Boddah d'Héloïse Guay de Belissen et retrace le parcours hors du commun de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana et icône de toute une génération.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
3/5
Là où Otero intéresse davantage, c’est moins dans le biopic que l’évocation d’une image, moins dans le réalisme documentaire que dans le symbole. Et à ce titre, la figure de Boddah, un peu lourde mais bien sentie, offre une porte d’entrée sur le vide d’une époque et un homme-épave aveugle à son sort. Du respect, de la pudeur, du dynamisme, le style semi-réaliste d’Otero en a beaucoup, s’autorisant, sans juger ou surjouer, des échappées à l’onirisme douloureux. Au final, un album inégal mais attachant que l’on aura tout loisir de prolonger avec Last Days, le génial film de Gus Van Sant (2005).
Là où Otero intéresse davantage, c’est moins dans le biopic que l’évocation d’une image, moins dans le réalisme documentaire que dans le symbole. Et à ce titre, la figure de Boddah, un peu lourde mais bien sentie, offre une porte d’ent…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Sans démériter sur le fond, Le roman de Boddah remplit sa part du contrat, malheureusement sans les cris de rage ni les larsens qui broient les espoirs.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Plongée dans la vie de Kurt Cobain, aux côtés de son alter ego imaginaire. Nicolas Otero adapte une biographie semi-imaginaire sur le leader du groupe rock le plus marquant des années 90.

Du même auteur

Amazonia tome 1
Jean-Claude Bartoll / Nicolas Otero
uchronie(s) - new moscow tome 3
Corbeyran / Nicolas Otéro
Confessions d'un enragé
Nicolas Otero
6 avis
BDFugue loves
amerikkka tome 7 - objectif Obama
Nicolas Otero / Martin