Confessions d'un enragé

Nicolas Otéro (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
BDFugue loves
Parution 31 août 2016
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Il a frôlé la mort. Sa vie s'en retrouvera changée à jamais...Fin des années 1970. Dans les rues de Rabat au Maroc, Liam, un petit garçon, est attaqué par un chat errant. Transporté d'urgence à l'hôpital, le diagnostic est sans appel : il a attrapé la rage. Gravement contaminé mais soigné à temps, Liam a frôlé la mort, mais sa vie s'en retrouvera changée à jamais. Hanté par le fantôme de ce chat, le jeune garçon va développer des capacités hors-norme, et une sauvagerie quasi animale...Entre fantastique et récit initiatique sur l'enfance, Nicolas Otero signe un roman graphique qui bouleverse et bouscule, où son dessin tranché, ses couleurs vives contrastant avec la noirceur du propos et son écriture brutale explosent à chaque page.

Détails

Avis et notes

3,67 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
Ces Confessions d’un enragé se révèlent donc très inégales, souvent assez dérangeantes par rapport à leur noirceur et à leur violence. Un excellent sujet qui aurait mérité un traitement plus fin.
S. Salin
S. Salin Publié le
4/5
Traité sur le ton de la nostalgie, de l’humour, de la dérision, puis du cynisme et enfin de l’espoir, Nicolas Otéro livre le récit ambigu d’un coupable que l’on voudrait victime.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Oscillant entre réalisme et symbolisme fantastique, l’incroyable récit de Nicolas Otéro balaye tout sur son passage. Enragé, Liam l’est à plus d’un titre et son énergie quasi animale entraîne le lecteur à sa suite dans sa fuite en avant qui est aussi une quête désespérée de rédemption. Porté par des planches joliment composée au trait anguleux et une mise en couleur des plus subtiles, ce récit coup de poing ne laissera personne indifférent…
Oscillant entre réalisme et symbolisme fantastique, l’incroyable récit de Nicolas Otéro balaye tout sur son passage. Enragé, Liam l’est à plus d’un titre et son énergie quasi animale entraîne le lecteur à sa suite dans sa fuite en avan…

Du même auteur

Amazonia tome 1
Jean-Claude Bartoll / Nicolas Otero
Le réseau Papillon tome 1
Franck Dumanche / Nicolas Otero
3 avis
Le réseau papillon tome 2
Franck Dumanche / Nicolas Otero
1 avis
Morts par la France
Pat Perna / Nicolas Otero
3 avis