Le retour à la terre tome 6 - Les métamorphoses

Manu Larcenet (Dessin) | Jean-Yves Ferri (Scénario)

4.55/5
BDFugue loves
Parution 29 mars 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Voilà 10 ans que Manu Larssinet, Mariette et tout le petit monde du Retour à la terre n'avaient pas donné signe de vie... Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong ® et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles... Un 6e tome qui réserve bien des surprises !

Détails

Avis et notes

4,55 11 notes
5 étoiles 55%
4 étoiles 45%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marc 73
Marc 73 Publié le
5/5
Ouf, je retrouve l'énergie et l'originalité de deux premiers. Manu se posant des questions existentiels, secoué par Mariette et Pupuce, entre ses cartons et ses chats... Excellent.
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Dix ans… Dix ans que c’est long ! Dix années que Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri avaient laissé de côté Le retour à la terre, accaparés par d’autres projets de bande dessinée. On retrouve avec un bonheur non dissimulé Manu Larssinet, Mariette, Capucine, Mme Mortemont ou encore l’ermite. Joyeux et profond !
Dix ans… Dix ans que c’est long ! Dix années que Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri avaient laissé de côté Le retour à la terre, accaparés par d’autres projets de bande dessinée. On retrouve avec un bonheur non dissimulé Manu Larssinet, …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
On retrouve Manu Larssinet comme on retrouve un vieux pote alors que dix années se sont écoulées depuis notre dernière rencontre… Succédant aux Révolutions, ces Métamorphoses tout ce qui fait le charme de la série : des personnages joyeusement déjantés, des gags à l’écriture ciselé de Ferri, le dessin épuré et délicieusement expressif de Larcenet, le tout agrémenté d’une bonne dose de poésie et d’autodérision, d’une once de surréalisme et d’une généreuse pincée d’humour loufoque… Un album très attendu à la hauteur de nos plus folles espérances…
On retrouve Manu Larssinet comme on retrouve un vieux pote alors que dix années se sont écoulées depuis notre dernière rencontre… Succédant aux Révolutions, ces Métamorphoses tout ce qui fait le charme de la série : des personnages …

Dans la même serie

Le retour à la terre - intégrale tome 2
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
1 avis
Le retour à la terre tome 2 - les projets
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
Le retour à la terre tome 3 - le vaste monde
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
Le retour à la terre tome 4 - le déluge
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
le retour à la terre tome 1 - la vraie vie
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
Le retour à la terre tome 5 - les révolutions
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet