Astérix tome 38 - La fille de Vercingétorix

Didier Conrad (Dessin) | Jean-Yves Ferri (Scénario)

3.33/5
Parution 24 oct. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Grand Classique BD
Éditeur ALBERT RENE
Résumé
Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !  Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. 

Détails

Avis et notes

3,33 12 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 25%
3 étoiles 33%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Luc
Luc Publié le Achat vérifié
4/5
Toujours un plaisir de retrouver Astérix, surtout quand celui-ci est accompagné d'une héroïne laissant une place convaincante à la gente féminine. Malheureusement Ferry reste dans les clichés du genre. Il en sortira, mais uniquement à partir de l'épisode du Griffon. Ce tome reste une initiation sur le personnage.
Une pièce de collectionneur quoi qu'il arrive et tout de même un moment plaisant de lecture.
Toujours un plaisir de retrouver Astérix, surtout quand celui-ci est accompagné d'une héroïne laissant une place convaincante à la gente féminine. Malheureusement Ferry reste dans les clichés du genre. Il en sortira, mais uniquement à …
ginevra
ginevra Publié le
3/5
À chaque fois, je replonge…Astérix c'est une sorte de drogue pour moi, il faut que je prenne chaque nouvel album même si je le regrette après.Mais je vais être honnête, je n'ai pas regretté mon achat cette fois-ci même si Adrénaline est la copie au féminin de Goudurix, neveu du chef Abraracourcix dans Astérix et les vikings. L'histoire est assez mouvementée et proche des premières aventures que je préfère aux récentes. Les graphismes sont très bons et moins caricaturaux que dans le dernier.C'est un album standard fait pour satisfaire les lecteurs de la série en réutilisant toujours les mêmes recettes. Mais cela reste efficace et permet de passer un bon moment.
À chaque fois, je replonge…Astérix c'est une sorte de drogue pour moi, il faut que je prenne chaque nouvel album même si je le regrette après.Mais je vais être honnête, je n'ai pas regretté mon achat cette fois-ci même si Adrénaline es…
Philmotard
Philmotard Publié le Achat vérifié
2/5
Dessins conformes à Uderzo mais dialogues manquent d'originalité

Du même auteur

Astérix - édition de luxe - La fille de Vercingétorix
Jean-Yves Ferri / Didier Conrad
1 avis
Astérix - tirage de tête - La fille de Vercingétorix
Jean-Yves Ferri / Didier Conrad
1 avis
Le retour à la terre tome 6
Jean-Yves Ferri / Larcenet,Manu
11 avis
BDFugue loves
Le retour à la terre - intégrale tome 2
Jean-Yves Ferri / Manu Larcenet
1 avis