Le rapport de Brodeck tome 1 - l'autre
Manu Larcenet (Scénario, Dessin)
Parution 10 avr. 2015
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le rapport de Brodeck tome 1
SKU.9782205073850
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le rapport de Brodeck tome 1
Réf. 9782205073850
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,88
17 notes
5 étoiles
88%
4 étoiles
12%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Bastien
Publié le
Achat vérifié
Dès la première case, dès les premières lignes, on est dans cette vallée. L'ambiance est lourde, on ne sait pas pourquoi. Ce noir et blanc est une merveille. Larcenet est splendide avec ce conte d'un village silencieux, trop, au milieux d'un forêt sombre.
Dès la première case, dès les premières lignes, on est dans cette vallée. L'ambiance est lourde, on ne sait pas pourquoi. Ce noir et blanc est une merveille. Larcenet est splendide avec ce conte d'un village silencieux, trop, au milieu…

Benjamin Roure
Publié le
Par de superbes pages silencieuses, des portraits mutiques et terrifiants, des séquences de tempêtes de neige ou d’envol d’oiseaux d’une beauté sauvage, un usage intelligent des noirs et contre-jours, Manu Larcenet déploie un vocabulaire graphique d’une grande puissance, dans des pages à l’italienne qui font souvent froid dans le dos. Abordant des thèmes extrêmement durs, et les interrogeant au plus profond, il s’approprie le roman originel pour le faire sien, et offre au lecteur une nouvelle grande oeuvre, extrêmement troublante.
Par de superbes pages silencieuses, des portraits mutiques et terrifiants, des séquences de tempêtes de neige ou d’envol d’oiseaux d’une beauté sauvage, un usage intelligent des noirs et contre-jours, Manu Larcenet déploie un vocabulai…

FredGri
Publié le
Larcenet conclue avec brio ce premier volet hypnotique et fascinant qui démontre, comme si c'était nécessaire de le faire, qu'il peut se tenir fièrement aux côtés des grands du noir et blanc comme Comez, Chabouté...Je retourne admirer quelques planches une dernière fois !(...)
Larcenet conclue avec brio ce premier volet hypnotique et fascinant qui démontre, comme si c'était nécessaire de le faire, qu'il peut se tenir fièrement aux côtés des grands du noir et blanc comme Comez, Chabouté...Je retourne admirer …