Le rapport de Brodeck tome 1 - l'autre
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1hbnUgTGFyY2VuZXQ="> Manu Larcenet (Scénario, Dessin)
Parution 10 avr. 2015
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Manu Larcenet s'attaque pour la première fois à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien et lui donner une nouvelle vie, éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes ; une plongée dans les abîmes servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le rapport de Brodeck tome 1
SKU.9782205073850
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le rapport de Brodeck tome 1
Réf. 9782205073850
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,89
18 notes
5 étoiles
89%
4 étoiles
11%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Alhellas
Publié le
Achat vérifié
Le dessin est noir, mais juste comme il faut.
Le scénario laisse habilement le lecteur prendre une leçon d'histoire.
Le scénario laisse habilement le lecteur prendre une leçon d'histoire.

Bastien
Publié le
Achat vérifié
Dès la première case, dès les premières lignes, on est dans cette vallée. L'ambiance est lourde, on ne sait pas pourquoi. Ce noir et blanc est une merveille. Larcenet est splendide avec ce conte d'un village silencieux, trop, au milieux d'un forêt sombre.
Dès la première case, dès les premières lignes, on est dans cette vallée. L'ambiance est lourde, on ne sait pas pourquoi. Ce noir et blanc est une merveille. Larcenet est splendide avec ce conte d'un village silencieux, trop, au milieu…

JViel
Publié le
Dans une approche très Roman graphique, Larcenet nous offre une oeuvre Coup de poing, où le graphisme fort et puissant résonne avec un récit profondément dramatique. Lourd, poisseux, sombre, j’ai été subjugué par le travail en noir et blanc de Larcenet. Très formel, (pur noir et blanc), son encrage fort et puissant, ses compositions impeccables, ses matières variées, sa gestion des masses blanches et noires, tout désigne un grand-grand dessinateur !
Dans une approche très Roman graphique, Larcenet nous offre une oeuvre Coup de poing, où le graphisme fort et puissant résonne avec un récit profondément dramatique. Lourd, poisseux, sombre, j’ai été subjugué par le travail en noir et …