Valérian vu par Larcenet - L'armure du Jakolass
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1hbnUgTGFyY2VuZXQ="> Manu Larcenet (Scénario, Dessin)
Parution 27 oct. 2011
Pages 57
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Avec L'OuvreTemps, nous avions quitté Valerian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline.
Une seule condition : que l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C'est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d'humour décalé pour un album indispensable.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Valérian vu par Larcenet - L'armure du Jakolass
SKU.9782205067583
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Valérian vu par Larcenet - L'armure du Jakolass
Réf. 9782205067583
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,71
14 notes
5 étoiles
71%
4 étoiles
29%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Dimitri Aguillon
Publié le
Juste enormissime...Bon clairement ,cette critique ne peut être objective...Je suit fan de Larcenet et je suit un fils de "Valerian et Laureline" ...Je vais toutefois essayer de rester "neutre" XD ....Généralement on peut dire que se ré-approprier une saga, un univers, ne s'avere pas chose facile, Larcenet nous livre ici je pense le meilleur exemple jamais donné pour cet exercice de style.On sent qu'il a aimé cette saga, et il réussi a la faire revivre a travers ces trait,et son univers si particulier.Le Valerian de Larcenet est un monsieur "normalité" ,pillier de comptoir et surement un brin syndicaliste qui se retrouve propulsé dans une vie de voyageur galactique, avec tout ce que cela comporte..Découverte d’espèce extraterrestre ,action ,amour , baston ,glamour ,syndicalisme..... ^^'A lire et a relire sans modération !!
Juste enormissime...Bon clairement ,cette critique ne peut être objective...Je suit fan de Larcenet et je suit un fils de "Valerian et Laureline" ...Je vais toutefois essayer de rester "neutre" XD ....Généralement on peut dire que se r…

Ned C.
Publié le
Cet album m'a vraiment fait rigolé a gorge déployée !!! Il m'arrive volontiers de sourire lors d'une lecture mais rire, ça c'est plutôt rare !De nombreux gags bien amenés, des personnages intéressants et sympathiques, des monstres aux gueules improbables, ...Les dialogues valent aussi leur pesant de cacahuètes (les discussions de "piliers de bistrot" sentent le vécu). J'ai trouvé que Larcenet était au top de son talent comique et les couleurs de Jeff Pourquié sont absolument fabuleuses conférant au récit une ambiance chaleureuse avec de subtiles tonalités ocres ou un bleu turquoise électrique vraiment particulier. Les paysages sont grandioses et certaines planches sont agréablement découpées.Plusieurs apparitions dessinées des amis du tandem Larcenet/Pourquié sont également les bienvenues. On peut le prendre comme un petit jeu "bonus" à essayer de discerner qui a fait quoi.Un petit bijou. Un album déjà relu 2 fois et ce n'est que le commencement. Tellement de détails foisonnent qu'il y a toujours un petit truc a coté duquel on était passé et que l'on découvre avec plaisir. J'éspère que les volumes suivants seront du même niveau.
Cet album m'a vraiment fait rigolé a gorge déployée !!! Il m'arrive volontiers de sourire lors d'une lecture mais rire, ça c'est plutôt rare !De nombreux gags bien amenés, des personnages intéressants et sympathiques, des monstres aux …

PAROLESDECHAMAN
Publié le
Achat vérifié
Fan de la série et de bien d’autres, j’ai mis un moment à trouver l’adjectif qui pourrait qualifier le mieux ce Tome Valérian par Manu Larcenet. Truculent, voilà l’adjectif qui lui convient grandement. Entre pastiche et satyre de la sacro sainte œuvre divine mais qui a le power de sublimer l’existant. A classer entre le zonard des étoiles, les bidonnons de l’espace ou le grand pouvoir du Chninkel. Respect pour cette parodie.
Fan de la série et de bien d’autres, j’ai mis un moment à trouver l’adjectif qui pourrait qualifier le mieux ce Tome Valérian par Manu Larcenet. Truculent, voilà l’adjectif qui lui convient grandement. Entre pastiche et satyre de la sa…
Dans la même serie

Occasion

Occasion