Le rapport de Brodeck tome 2 - L'indicible

Manu Larcenet (Scénario, Dessin)

5/5
BDFugue loves
Parution 17 juin 2016
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Manu Larcenet se confronte à une adaptation, celle du chef-d'oeuvre de Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck. Mais lorsque l'auteur de Blast et du Combat ordinaire s'empare du texte, c'est pour le faire sien, et lui donner une nouvelle vie éclatante, sombre et tragique. Des pages d'une beauté stupéfiante, magnifiant la nature sauvage et la confrontant à la petitesse des hommes, une plongée dans les abîmes, servie par un noir et blanc sublime et violent. Un très grand livre.

Détails

Avis et notes

5,00 6 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bastien
Bastien Publié le Achat vérifié
5/5
Ce second tome est aussi impressionnant que le premier. Les dessins suffiraient à eux mêmes. Les mots et leur absence suggèrent une époque terrible. C'est un passé commun, une page d'histoire qu'on ne peut pas enterrer, même dans un village qui semble paisible. Une lecture indispensable et qui remue profondément.
Ce second tome est aussi impressionnant que le premier. Les dessins suffiraient à eux mêmes. Les mots et leur absence suggèrent une époque terrible. C'est un passé commun, une page d'histoire qu'on ne peut pas enterrer, même dans un vi…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
5/5
Manu Larcenent clôt Le rapport de Brodeck comme il l'avait entamé, magistralement ! La narration, qui suit l'esprit déglingué du héros, tangue d'une époque à l'autre dans une valse macabre faite de souvenirs épars à moitié effacés. Bribe par bribe, une image se forme et un cadre se précise : la guerre, la violence, la peur. Malgré la construction chaotique du scénario, l'auteur offre un récital de fluidité et de tension.
Manu Larcenent clôt Le rapport de Brodeck comme il l'avait entamé, magistralement ! La narration, qui suit l'esprit déglingué du héros, tangue d'une époque à l'autre dans une valse macabre faite de souvenirs épars à moitié effacés. Bri…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Deuxième volume de l'adaptation du roman de Philippe Claudel par Manu Larcenet. Un récit sombre et halluciné, un travail artistique époustouflant par un auteur radicalement libre.

Dans la même serie

Le rapport de Brodeck tome 1
Manu Larcenet
18 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Nic Oumouk intégrale
Manu Larcenet
1 avis
BDFugue loves
Les branleurs tome 1
Salch / Larcenet
2 avis
BDFugue loves
Dallas cowboy - édition 2017
Manu Larcenet
1 avis
On fera avec - édition 2017
Manu Larcenet
1 avis
Correspondances - nouvelle édition
Manu Larcenet / Jean-Yves Ferri