Le bossu de Montfaucon tome 2 - Notre père

Éric Stalner (Dessin) | Philippe Pelaez (Scénario)

3.86/5
Parution 25 mai 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Quasimodo a été sauvé. Il est dorénavant l'homme de main d'un noble déchu décidé à se venger de la monarchie française. Fin du XVe siècle. Louis d'Orléans, duc et premier Prince de sang, s'est vu refuser la régence du jeune Charles VIII manipulé par sa soeur, la perfide Anne de Beaujeu. Réfugié en Bretagne, Louis prépare la défense de Nantes lorsqu'un homme étrange épris de vengeance lui propose ses services. Pierre le Bâtard, accompagné par un bossu difforme tiré des caves du gibet de Montfaucon prévient le duc : Anne de Beaujeu et son homme de main, l'impitoyable Axel Lochlain, ont en leur possession deux documents que lui, le Bâtard, est le seul à pouvoir récupérer : deux lettres qui remettent en question la légitimité de Louis au trône de France.

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 86%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mikeandeol
Mikeandeol Publié le Achat vérifié
4/5
Un second opus dans la lignée du premier. L'histoire est riche, les personnages ont une belle profondeur. C'est d'ailleurs cette profondeur qui peut être frustrante : on aurait aimé que les personnages soient plus travaillés, que l'histoire prenne un ou deux tomes de plus pour vraiment profiter de la qualité du scenario. Une belle fresque historique au final, qui laisse une pointe d'inachevé.
Un second opus dans la lignée du premier. L'histoire est riche, les personnages ont une belle profondeur. C'est d'ailleurs cette profondeur qui peut être frustrante : on aurait aimé que les personnages soient plus travaillés, que l'his…
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
La Guerre Folle s'achève dans ce tome 2 qui combine avec justesse (mais aussi un peu d'inégalité) un solide contexte historique avec le romanesque. On regrettera que le personnage de Quasimodo ne soit pas plus en tête d'affiche mais malgré tout on passe un bon moment de lecture, grâce notamment à une narration plus rythmée que le tome précédent.
La Guerre Folle s'achève dans ce tome 2 qui combine avec justesse (mais aussi un peu d'inégalité) un solide contexte historique avec le romanesque. On regrettera que le personnage de Quasimodo ne soit pas plus en tête d'affiche mais ma…
Eric
Eric Publié le
4/5
Rivalité, vengeance, alliance, conquête du trône sont les éléments de base de cet ouvrage qui baigne dans les combats et le sang. Un récit historique romancé à lire à tête reposée pour en apprécier toute la saveur.

Dans la même serie

Le bossu de Montfaucon - écrin tomes 1 et 2
Philippe Pelaez / Eric Stalner
1 avis
Le bossu de Montfaucon tome 1
Philippe Pelaez / Eric Stalner
8 avis

Du même auteur

Automne, en baie de somme
Chabert / Pelaez
10 avis
BDFugue loves
Furioso tome 1
Philippe Pelaez / Laval Ng
6 avis
BDFugue loves
Bagnard de guerre
Philippe Pelaez / Francis Porcel
8 avis
L'écluse
Philippe Pelaez / Aris
9 avis
L'enfer pour aube tome 1
Philippe Pelaez / Tiburce Oger
9 avis