La chambre des merveilles

Philippe Pelaez (Scénario) | Patricio Angel Delpeche (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 28 sept. 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO

Détails

Avis et notes

4,00 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 56%
3 étoiles 22%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
5/5
Je ne connaissais pas le roman dont cette magnifique histoire est tirée et, du coup, j’ai pu pleinement en profiter! C’est beau, c’est triste, c’est plein d’espoir et d’amour, bref j’ai adoré ! Alors oui c’est très feel good, et alors?! Je n’ai aucune honte à dire que j’ai eu la larme à l’œil plus d’une fois. Et le dessin, plein de tendresse, se joint parfaitement pour faire de cette BD… un livre des merveilles !
Je ne connaissais pas le roman dont cette magnifique histoire est tirée et, du coup, j’ai pu pleinement en profiter! C’est beau, c’est triste, c’est plein d’espoir et d’amour, bref j’ai adoré ! Alors oui c’est très feel good, et alors?…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
L'auteur est vraiment tourné autour du avant qu'il ne soit trop tard. On le voit bien avec l'implication de la grand-mère et sa relation avec sa fille. Un très bel hymne à la vie de famille.
damss
damss Publié le
5/5
J'ai été totalement transporté par cette histoire. Je ne m'attendais pas à autant de sensibilité, d'amour. Cette tranche de vie est un combat, une ode à la vie, une ode à l'amour qu'une mère porte pour son fils. Se lancer ainsi dans une telle aventure n'est pas sans rappeler Amélie Poulain et son fameux nain de jardin. Cette mère, obnubilé par son travail, va complètement changer suite à l'accident de son fils et le lecteur va peu à peu découvrir l'histoire d'une femme forte et pourtant ô combien fragile. Un véritable coup de coeur que je ne peux que conseiller à tous les parents et les jeunes adultes avec ce message très important, n'attendez pas, vivez les choses pleinement chaque fois que vous le pourrez !
J'ai été totalement transporté par cette histoire. Je ne m'attendais pas à autant de sensibilité, d'amour. Cette tranche de vie est un combat, une ode à la vie, une ode à l'amour qu'une mère porte pour son fils. Se lancer ainsi dans un…

Du même auteur

Larkia
Ingrid Chabbert / Patricio Angel Delpeche
2 avis

Dans le même genre

Détox - écrin tomes 1 et 2
Jim / Antonin Gallo
Vernon Subutex tome 2
Virginie Despentes / Luz
3 avis
BDFugue loves
Jamais tome 2
Bruno Duhamel
10 avis
L'ombre des pins
Cecile Dupuis / Valerian Guillaume
7 avis
BDFugue loves
À fleur de peau
Isabela Pinheiro / Saverio Tomasella ...