Lefranc tome 33 - Le scandale Arès

Roger Seiter (Scénario) | Régric (Dessin)

4.46/5
Parution 18 mai 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Assis dans la brasserie Lipp à Paris, Lefranc et Bruno, son directeur éditorial, écoutent le récit de Marlène. Une jeune allemande qui vient de retrouver les récits de guerre de son père. Celui-ci, Karl von Lieds a vu en juin 1940 sa colonne de chars détruites par deux mystérieux avions. Seul survivant de l'attaque, l'officer a été muté sur le front de l'est où il est mort quelques mois plus tard. Aucune enquête n'a rien révélé sur les deux avions. La hiérarchie allemande ayant voulu étouffé l'affaire. Mais maintenant que la jeune femme a découvert les lettres de son père, elle est bien décidée à faire la lumière sur cette affaire.

Détails

Avis et notes

4,46 13 notes
5 étoiles 46%
4 étoiles 54%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
pierre t.
pierre t. Publié le Achat vérifié
4/5
Un Lefranc de bon niveau, Roger Seiter au scénario et Regric au dessin, une bonne équipe qui a produit un bon album. L'histoire est revisitée, de manière crédible et intéressante, originale. Un album à découvrir qui ne révolutionnera pas la BD mais fera passer un agréable moment.
Un Lefranc de bon niveau, Roger Seiter au scénario et Regric au dessin, une bonne équipe qui a produit un bon album. L'histoire est revisitée, de manière crédible et intéressante, originale. Un album à découvrir qui ne révolutionnera p…
michelclarysse
michelclarysse Publié le Achat vérifié
5/5
Très bonne aventure.
PPA
PPA Publié le Achat vérifié
5/5
Une très bonne idée de scénario pour ce tome 33! J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec ce secret historique de la guerre qui resurgit. Le dessin de Régric est très réussi, avec de très belles scènes aériennes. Un bon album de Lefranc comme on les aime !
Une très bonne idée de scénario pour ce tome 33! J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec ce secret historique de la guerre qui resurgit. Le dessin de Régric est très réussi, avec de très belles scènes aériennes. Un bon album de Lefranc comm…

Dans la même serie

Lefranc tome 32
Francois Corteggiani / Jacques Martin ...
11 avis
Lefranc tome 34
Christophe Alves / Francois Corteggiani ...
1 avis
Lefranc tome 31
Jacques Martin / Roger Seiter ...
7 avis
Lefranc tome 30 - Lune rouge
Corteggiani / Martin
4 avis
Lefranc tome 29
Regric / Seiter