Lazarus tome 4 - Poison

Greg Rucka (Scénario) | Michael Lark (Dessin, Encrage)

4.43/5
Parution 4 mai 2016
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
On n'est jamais mieux trahi que par les siens...Le monde est en guerre. La famille Carlyle doit maintenant se battre pour se défendre. Alors que Malcolm Carlyle est aux portes de la mort, ses frères et soeurs ont du mal à garder le contrôle. D'autant que la guerre et la trahison vont de pair. Et une révélation surgissant du passé pourrait bien changer la vie de Forever pour toujours...Acclamée par la critique (en sélection dans les meilleures séries du New York Times) et le public, un projet d'adaptation série TV en cours, Lazarus s'est imposée au fil des tomes comme la série à succès du catalogue Glénat Comics. Découvrez Poison : son 4ème arc, plus dramatique et plus épique que jamais !

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le Achat vérifié
5/5
Cette mécanique bien huilée va subir de rudes assauts perturbant son équilibre, de beaux ressorts scénaristiques viennent redistribuer les cartes et provoquer quelques remises en question. Le mythe du ninja est développé à l'extrême pour fournir à ces armées leur champion garant de leur hégémonie. Il y a chez LAZARUS tous les ingrédients d'une série culte.
Cette mécanique bien huilée va subir de rudes assauts perturbant son équilibre, de beaux ressorts scénaristiques viennent redistribuer les cartes et provoquer quelques remises en question. Le mythe du ninja est développé à l'extrême po…
Yannick
Yannick Publié le Achat vérifié
5/5
Je viens de lire les 4 volets de cette fiction et j'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire.
À quand la suite ?
bulgroz
bulgroz Publié le
4/5
Lark et Arcas font encore une fois un excellent tandem, la palette de couleur choisie convient parfaitement au dessin, et même si je ne suis absolument pas fan des comics dans lesquels le militarisme est omniprésent, il faut bien dire que le rendu des scènes de combat est tout à fait remarquable. D'autant plus que les auteurs réalisent un travail intelligent sur ce thème, à savoir : donner une place conséquente aux personnages féminins. Qu'elles soient lazares, soldats, politiciennes, les femmes sont très présentes, ce qui rompt totalement avec les récit virilistes et androcentré.Et comme je le disais plus haut, depuis le début de la série, Rucka nous propose des tomes très différents les uns des autres, ce qui lui laisse le temps de développer des intrigues parallèles, des personnages secondaires et les relations qui vont avec. Bref, il construit un univers très complet et Lazarus semble être une série au potentiel infini.
Lark et Arcas font encore une fois un excellent tandem, la palette de couleur choisie convient parfaitement au dessin, et même si je ne suis absolument pas fan des comics dans lesquels le militarisme est omniprésent, il faut bien dire …

Dans la même serie

Lazarus tome 3
Greg Rucka / Michael Lark ...
6 avis
Lazarus tome 2
Greg Rucka / Michael Lark ...
4 avis
BDFugue loves
Lazarus tome 5
Greg Rucka / Michael Lark ...
6 avis
BDFugue loves
Lazarus tome 1
Greg Rucka / Michael Lark ...
8 avis
Lazarus tome 1 (édition collector)
Greg Rucka / Michael Lark ...
1 avis