Lazarus tome 1 - Pour la famille

Greg Rucka (Scénario) | Michael Lark (Dessin, Couleurs, Encrage, Couverture)

4.5/5
Parution 15 avr. 2015
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
La main qui frappe et le bouclier qui protège...Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n'est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n'est l'apanage que d'une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l'humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l'argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu'à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d'anticipation, Lazarus est l'une des séries du moment sur le marché US. Un succès tel qu'une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d'être signée par la chaîne Legendary TV !

Détails

Avis et notes

4,50 8 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le Achat vérifié
5/5
LAZARUS nous décrit un futur hélas tout à fait plausible, la domination supranationale des grandes puissances d'argent trouve ici son aboutissement logique. Ce tome 1 plante le décor qui n'a rien de franchement réjouissant, oui mais cette histoire et ses acteurs nous happent pour ne plus nous lâcher.
Le dessin de Michael LARK amène la dernière touche de plaisir supplémentaire.
LAZARUS nous décrit un futur hélas tout à fait plausible, la domination supranationale des grandes puissances d'argent trouve ici son aboutissement logique. Ce tome 1 plante le décor qui n'a rien de franchement réjouissant, oui mais ce…
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
4/5
Forever est la Lazare de la famille Carlyle. La protectrice et l'arme de la famille. Mais Forever, aussi forte qu'elle puisse être, ne reste qu'un animal de compagnie, au sens figuré. Pour qu'elle continue de protéger la famille et agisse pour son bien il faut qu'elle sente qu'elle appartienne à la famille, et c'est que le problème demeure. Un premier tome impressionnant de qualité et un personnage principal vraiment très fort.
Forever est la Lazare de la famille Carlyle. La protectrice et l'arme de la famille. Mais Forever, aussi forte qu'elle puisse être, ne reste qu'un animal de compagnie, au sens figuré. Pour qu'elle continue de protéger la famille et agi…
Romain
Romain Publié le
5/5
Ce premier tome a pour objectif de présenter l’univers de Lazarus ainsi que les personnages principaux de la famille Carlyle et bien entendu l’héroïne Forever. À travers un complot interne et une négociation avec une famille rivale, le lecteur va pouvoir découvrir la fonction d’un Lazare, leur puissance, mais aussi le traitement parfois dénué d’humanité qu’ils subissent.

Lire la suite sur le blog Lecture DC.

INTRIGUES 4.5/5
DESSINS 4.5/5
PERSONNAGES 4.5/5

LES PLUS
Un univers riche et captivant
De la géopolitique bien dosé
Des personnages profonds et unique

LES MOINS
Des passages un peu mou de temps en temps
Ce premier tome a pour objectif de présenter l’univers de Lazarus ainsi que les personnages principaux de la famille Carlyle et bien entendu l’héroïne Forever. À travers un complot interne et une négociation avec une famille rivale, le…

Dans la même serie

Lazarus tome 2
Greg Rucka / Michael Lark ...
4 avis
BDFugue loves
Lazarus tome 3
Greg Rucka / Michael Lark ...
6 avis
Lazarus tome 4
Greg Rucka / Michael Lark ...
7 avis
Lazarus tome 1 (en anglais)
Greg Rucka / Lark
1 avis