La peau de l'autre tome 1 - Pile et face

Serge Le Tendre (Scénario) | Gaël Séjourné (Dessin, Couleurs)

3.89/5
Parution 7 avr. 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
New York, 1940 - Ross et Harvey sont deux musiciens qui rêvent de devenir célèbres à Broadway. Mais la guerre éclate et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, totalement défiguré par ses blessures, Il découvre le triomphe de son ami avec leur comédie musicale dont Ross s’est attribué la seule paternité. Un chirurgien spécialiste de la greffe de peau avec qui il a vécu les combats propose alors à Harvey d’être son cobaye. Il lui offre un nouveau visage qui pourrait devenir l’instrument de sa vengeance…

Détails

Avis et notes

3,89 9 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 89%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Matthieu C.
Matthieu C. Publié le Achat vérifié
3/5
On se laisse prendre par ce premier tome à l'intrigue bien ficelée et au dessin très plaisant, soutenu par des couleurs très bien senties pour restituer une atmosphère des années 30-40... Frankestein, Dr Jekill, Phatom of teh paradise... les références sont évidentes mais l'histoire est néanmoins prenante. Bref, sans être géniale cette BD est un bon moment de lecture (comme presque toujours dans la collection Grand Angle)... Vivement le tome 2 !
On se laisse prendre par ce premier tome à l'intrigue bien ficelée et au dessin très plaisant, soutenu par des couleurs très bien senties pour restituer une atmosphère des années 30-40... Frankestein, Dr Jekill, Phatom of teh paradise.…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Scénariste à qui l’on doit des chefs d’œuvres du neuvième art (La Quête de l'Oiseau du Temps, L'Oiseau Noir, Chinaman, La Gloire d'Héra ou le livre des Destins… pour ne citer qu’eux !), Serge Le Tendre associe sa plume aux crayons alertes d’un Gaël Séjourné une fois encore très inspiré… Avec un personnage tourmenté inspiré du Swan de l’halluciné Phantom of the Paradise de Brian de Palma, les auteurs tissent un récit intrigant et malsain au titre délicieusement ambivalent dont l’horreur ne se révèle qu’au fil des pages, alors que les doutes s’insinuent dans l’esprit du lecteur sur la santé mentale de certains protagonistes… Jouant avec art avec la thématique du double maléfique, La Peau de l’Autre s’annonce comme un roman noir aux accents de thriller qui nous entraîne dans l’Hollywood d’après-guerre…
Scénariste à qui l’on doit des chefs d’œuvres du neuvième art (La Quête de l'Oiseau du Temps, L'Oiseau Noir, Chinaman, La Gloire d'Héra ou le livre des Destins… pour ne citer qu’eux !), Serge Le Tendre associe sa plume aux crayons aler…
Eric
Eric Publié le
4/5
Promis à un beau destin, Harvey va revenir de la guerre défiguré. Avec les techniques de l’époque et l’avancée de la médecine, Harvey va tenter de retrouver sa place dans cette société qui avance à grands pas. Une histoire touchante, instructive sur fond de vengeance.
Promis à un beau destin, Harvey va revenir de la guerre défiguré. Avec les techniques de l’époque et l’avancée de la médecine, Harvey va tenter de retrouver sa place dans cette société qui avance à grands pas. Une histoire touchante, i…

Dans la même serie

La peau de l'autre - écrin tomes 1 et 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
1 avis
La peau de l'autre tome 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
8 avis

Du même auteur

Peaux-épaisses
Laurent Genefort / Serge Le Tendre ...
6 avis
Chinaman intégrale tome 3
Serge Le Tendre / Taduc
2 avis
Le réveil du tigre - éd. luxe noir et blanc
Serge Le Tendre / Olivier Taduc
3 avis
Chinaman intégrale tome 2
Serge Le Tendre / Taduc
2 avis