Terence Trolley tome 2 - Le dernier chaînon

Serge Le Tendre (Scénario) | Patrick Boutin-Gagné (Dessin)

3.8/5
Parution 13 janv. 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DRAKOO
Résumé
Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d’enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls. Pour récupérer les enfants, la Panaklay a enlevé la famille de Greg, son associé, et menace de la liquider. Un mystérieux loup gris et son jeune maître décident de rentrer dans la danse. Amanda, la compagne droïde de Terence, est prête à tout par amour pour son amant, y compris le pire. Et surtout, à l’abri dans une base lointaine, l’un des derniers cobayes de la Panaklay est sur le point de révéler à notre héros un secret qui risque bien de changer la face du monde

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
J'ai passé un bon moment à suivre Terence dans cette aventure. Les auteurs ont réussi à offrir une histoire qui tient la route tout en développant correctement les personnages en seulement deux tomes. Une belle découverte.
David Neau
David Neau Publié le
4/5
Terence Trolley T2 Le dernier chaînon est la conclusion surprenante d'un diptyque SF écrit par Serge le Tendre, dessiné par Patrick Boutin-Gagné et mis en couleurs par Aurélie F. Kaori.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné referment leur diptyque de façon aussi savoureuse qu’impromptue… S’inscrivant dans la mouvance cyberpunk, Terence Trolley esquisse les contours d’une société dystopique particulièrement glaçante où le scénariste de la Quête de l’Oiseau du Temps (mais aussi du Livre des Destins, de Chinaman ou de Tirésias pour ne citer que quelques titres reflétant l’éclectisme de l’auteur) fait évoluer des personnages bougrement intéressants confrontés aux malversations d’une megacorporation amorale. Le dessin très stylisé de Patrick Boutin-Gagné confère à la série une identité graphique forte, renforcée par la subtile colorisation d’Aurélie F. Kaori… Si le récit peut sembler un peu à l’étroit tant on aurait aimé que les personnages puissent être développé sur la longueur, la série s’avère être un divertissement particulièrement enthousiasmant…
Serge Le Tendre et Patrick Boutin-Gagné referment leur diptyque de façon aussi savoureuse qu’impromptue… S’inscrivant dans la mouvance cyberpunk, Terence Trolley esquisse les contours d’une société dystopique particulièrement glaçan…

Dans la même serie

Terence Trolley tome 1
Serge Le Tendre / Patrick Boutin-Gagne
5 avis

Du même auteur

Le réveil du tigre
Serge Le Tendre / Olivier Taduc
11 avis
BDFugue loves
Chinaman intégrale tome 3
Serge Le Tendre / Taduc
2 avis
Chinaman intégrale tome 2
Serge Le Tendre / Taduc
2 avis
Le réveil du tigre - éd. luxe noir et blanc
Serge Le Tendre / Olivier Taduc
3 avis
Chinaman intégrale tome 1
Serge Le Tendre / Taduc
3 avis