Chinaman intégrale tome 3
Serge Le Tendre (Scénario) |
TaDuc (Dessin)
Parution 15 janv. 2021
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur Dupuis
Résumé
Chinaman le sait : en prenant sa liberté, il a choisi la solitude. Et pourtant dans ce Far West rongé par la violence, le Tigre voudrait trouver sa place, ne plus vivre en fugitif, en paria, et pourquoi pas mener une vie paisible avec la belle Ada qui enseigne la tolérance dans l'école qu'ils ont construite à Blue Hill. Mais l'installation de nouvelles familles chinoises dans ce petit village de 250 habitants attise les tensions, alors que les lois d'exclusion viennent institutionnaliser le racisme antichinois inhérent à la conquête de l'Ouest.
Les aventures du plus célèbre des Chinois de l'Ouest américain à la fin du XIXe siècle s'achèvent au gré de ces trois tomes crépusculaires. Dans les éclats de ses rêves brisés, Chinaman trouvera-t-il enfin sa place dans la société du Nouveau Monde ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Chinaman intégrale tome 3
Réf. 9791034757374
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

didierfavre1313
Publié le
Achat vérifié
bonjour avec ces trois intégrale ma passion pour les BD de western est toujours aussi présente, je me régale tout simplement.
























