La conférence
Mahi Grand (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 21 janv. 2022
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Un homme est invité à l'Académie des Sciences pour raconter son expérience, celle de sa fabuleuse métamorphose : en cinq années, il est passé de la condition de singe à celle d'homme, jusqu'à en perdre une partie de son apparence simiesque... Capturé en Afrique, il est envoyé en Europe à bord d'un navire. Il comprend que sa seule issue pour échapper à l'enfermement sera de renoncer à sa nature de singe et de s'adapter au monde des hommes. La condition de sa survie : courber l'échine, consentir à tout et observer l'homme pour mieux l'imiter, il devra le singer en tous points, jusqu'aux moindres défauts et perversions... Jusqu'à devenir humain pour autant ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La conférence
SKU.9782205089776
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La conférence
Réf. 9782205089776
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Sly77
Publié le
Achat vérifié
Si l'Homme descend du singe, l'on arrive à se demander à la lecture de cette très belle œuvre si la sagesse de l'animal est arrivée jusqu'à nous. Qui des fameux académiciens endimanchés ou du primate docile a apprendre de l'autre ?
Ro
Publié le
La Conférence est tirée d'une nouvelle de Kafka nommée Rapport à une académie. Il s'agit d'une sorte de miroir inverse de sa célèbre nouvelle, La Métamorphose, où cette fois un singe devenu homme se raconte face à un parterre d'académiciens. Cette transformation, il l'a présente comme un choix volontaire réalisé…
La Conférence est tirée d'une nouvelle de Kafka nommée Rapport à une académie. Il s'agit d'une sorte de miroir inverse de sa célèbre nouvelle, La Métamorphose, où cette fois un singe devenu homme se raconte face à un parterre d'académi…
poseidon2
Publié le
Si vous êtes comme moi, je ne pourrais vous conseiller cette BD. Si par contre vous aimez les BDs qui poussent à la réflexion sur le genre humain, celle-ci vous plaira sans aucun doute !