La terre, le ciel, les corbeaux

Stefano Turconi (Dessin, Couleurs) | Teresa Radice (Scénario)

4.25/5
Parution 26 janv. 2022
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
4/5
Très bel album relatant la fuite de trois soldats que tout oppose (un allemand, un italien et un russe) au cœur de la forêt soviétique en 1943. Que tout oppose mais que tant de choses rapprochent finalement. Le récit est très beau, les dessins sont pour certains magnifiques, la construction, truffée de flash backs, reste fluide et intelligente. Un seul regret : le choix délibéré de ne pas traduire les dialogues en russe et en allemand. Si ce choix retranscrit la difficulté de communication entre les trois hommes, il fait certainement perdre beaucoup aux lecteurs qui ne sont ni russophones ni germanophones. Malgré cela, ce roman graphique demeure très plaisant et prenant.
Très bel album relatant la fuite de trois soldats que tout oppose (un allemand, un italien et un russe) au cœur de la forêt soviétique en 1943. Que tout oppose mais que tant de choses rapprochent finalement. Le récit est très beau, les…
ginevra
ginevra Publié le
5/5
Un superbe album qui m'a totalement séduite. Pourtant le sujet ne me tentait pas vraiment : une évasion à 3 en plein hiver russe. Mais je connaissais le duo d'auteurs, Teresa Radice et Stefano Turconi, et j'étais prête à les suivre. Et je n'ai pas regretté de l'avoir fait. À lire au plus vite.
Un superbe album qui m'a totalement séduite. Pourtant le sujet ne me tentait pas vraiment : une évasion à 3 en plein hiver russe. Mais je connaissais le duo d'auteurs, Teresa Radice et Stefano Turconi, et j'étais prête à les suivre. Et…
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
4/5
Cet album parvient à faire montre d’originalité dans un secteur pourtant extrêmement prolifique, à savoir celui du récit de guerre réaliste centré sur la seconde guerre mondiale. Original déjà parce que son narrateur est un soldat italien. Et si retrouver un Français, un Anglais, un Américain, voire un Japonais ou…
Cet album parvient à faire montre d’originalité dans un secteur pourtant extrêmement prolifique, à savoir celui du récit de guerre réaliste centré sur la seconde guerre mondiale. Original déjà parce que son narrateur est un soldat ita…

Du même auteur

Les filles des marins perdus tome 2
Teresa Radice / Stefano Turconi
3 avis
Les filles des marins perdus tome 1
Teresa Radice / Stefano Turconi
6 avis
Le beau parleur
Teresa Radice / Stefano Turconi
5 avis
BDFugue loves
L'île au trésor version Disney
Teresa Radice / Stefano Turconi
Tosca des bois tome 3
Teresa Radice / Stefano Turconi
Amour minuscule
Teresa Radice / Stefano Turconi
5 avis
BDFugue loves
Orlando tome 2
Teresa Radice / Stefano Turconi
1 avis