Les mystérieux voyages de Cornelius Dark
Carlos Trillo (Scénario) | Alberto Breccia (Dessin)
Parution 26 janv. 2022
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur REVIVAL
Résumé
Des raretés, des pépites, des joyaux méconnus en provenance du monde entier, une sélection insolite présentée par le plus grand spécialiste mondial de la censure, Bernard Joubert.
À Mallarmé qui écrivait?: «?La chair est triste, hélas?! et j'ai lu tous les livres?», il manquait le présent ouvrage qui réunit cinquante histoires courtes érotiques et pornographiques dignes d'intérêt. Certains auteurs sont des grands noms du genre?: Magnus, Crepax, Pichard, von Gotha. D'autres sont moins connus?: Ignacio Noé, Jacques Boivin, Paula Meadows, Laura Scarpa. L'ensemble est inédit en album de langue française. Des raretés, des pépites, des joyaux méconnus en provenance du monde entier et de toutes les époques, agrémentés d'un appareil critique. Une anthologie qui ne craint pas la mise à l'index.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les mystérieux voyages de Cornelius Dark
Réf. 9791096119530
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Gaston
Publié le
Il faut dire qu'avec lui, il faut prendre son temps pour bien regarder le dessin. Je conseille cet album aux fans absolu du dessinateur.

Maël Rannou
Publié le
Pour réussie qu’elle soit, la série – clairement anticarcérale, ce qui n’est pas anodin lors de sa création en 1977 (elles n’est sortie en Argentine qu’en 1983, à la fin de la dictature) – ne connaît que quelques épisodes. S’ils sont peut-être plus classiquement écrits que de futurs travaux des deux auteurs, ils portent en eux les débuts de la libération du dessinateur, et sont passionnants à lire autant pour leur contenu que comme pièce d’Histoire.
Pour réussie qu’elle soit, la série – clairement anticarcérale, ce qui n’est pas anodin lors de sa création en 1977 (elles n’est sortie en Argentine qu’en 1983, à la fin de la dictature) – ne connaît que quelques épisodes. S’ils sont p…

T. Cauvin
Publié le
Ce recueil occupe une place à part dans la carrière de Breccia. C'est une création sur-mesure, exécutée sans contrainte. D'ailleurs, lorsqu'une maison d'édition italienne témoigna son intérêt pour l'œuvre, les auteurs jetèrent l'éponge. L'éditeur voulait exercer un droit de regard sur les scénarios. Inacceptable ! Cornélius Dark fut abandonné à son sort. Sans doute continue-t-il de s'évader, le corps confiné mais l'esprit libre.
Ce recueil occupe une place à part dans la carrière de Breccia. C'est une création sur-mesure, exécutée sans contrainte. D'ailleurs, lorsqu'une maison d'édition italienne témoigna son intérêt pour l'œuvre, les auteurs jetèrent l'éponge…